Holà los aficionados du social media ! Devinez qui est de retour pour vous jouer de nouveaux tours ? Le SMS bien évidement ! Petit aperçu de ce qui vous attend dans ce numéro : Pour commencer, Uno qui continue son combat écologique, le premier épisode de في الواب مع فرح ياسمين et de#RassiOrassek by LG, une marque de sodas qui débarque sur Facebook, une nouvelle banque d’images DZ et enfin, quelques chiffres pour embellir vos prez  Prêts ? Yallah 

Une image vaut mille mots

Nous vous en parlions dans un précédent SMSUno Hypermarché mène depuis quelques mois une campagne de sensibilisation contre les effets néfastes des sacs en plastique sur notre planète. Cette fois-ci, c’est avec un spot publicitaire très symbolique que la marque appuie son engagement à passer aux sacs réutilisables. Par ailleurs, rappelons qu’à partir d’aujourd’hui 1er février, on retrouve dans leurs caisses des sacs recyclés, recyclables et échangeables à vie pour la modique somme de 10 DA.

Saison 01 Episode 01

La nouvelle web-émission « في الواب مع فرح ياسمين » de Farah Yasmine nous a offert vendredi son premier épisode diffusé sur la chaîne YouTube de la jeune journaliste. En premier lieu, le programme que nous vous avions annoncé ici reçoit Sara Lalama alias « La Cendrillon du drame algérien ». Pendant les 30mn que dure l’émission, le débat tournait autour des bad buzz et des rumeurs à l’encontre de l’actrice. Aussi, les réponses que cette dernière avait à donner à ses détracteurs.

 

Autre premier épisode d’un nouveau programme, il s’agit cette fois-ci de #RassiOrassek, un show humoristique signé LG Mobile et qui réunit une belle brochette d’e-influenceurs pour nous offrir une bouffée de bonne humeur. Le premier numéro de ce programme nous propose un duel entre Fifo et Fouzi Torino où chacun des deux s’efforce à ne pas rire aux blagues de son adversaire. Il faut reconnaître que le combat est rude ! 

Des bulles chez Ha’fizz

Dans la catégorie nouvelle page Brand DZ, on souhaite la bienvenue à Hafizz , marque de limonade algérienne qui nous promet une gamme de sodas bien diversifiée avec de nouveaux goûts et moins de sucre. Pour le moment, la marque fait tranquillement connaissance avec ses 4722 fans à travers des publications conversationnelles et promotionnelles.

SMS

Banque d’images made in bladi 

Bonne nouvelle à tous les Community Managers algériens ! Fini les heures de recherches au fin fond des banques d’images pour trouver des visages avec ne serait-ce qu’une once d’algérianité. #YouKnowTheStruggle Dites bonjour à Pix Hive, banque d’images DZ qui propose un contenu amateur et professionnel de bonne qualité, sous des formats différents et pour tous les budgets. Un projet à encourager afin de révéler de nouveaux talents en photographie mais aussi pour répondre aux besoins de beaucoup d’entre nous.

SMS

Étant donné qu’on vous aime et que chacun d’entre vous est notre lecteur(rice) préféré(e)  On vous a concocté un bel assemblage d’insights tous droits sortis du bilan digital et social media annuel de We Are Social en partenariat avec Hootsuite. Des chiffres en veux-tu en voilà ! Qui plus est, avec une partie contenant un précieux sésame : Des chiffres sur l’Algérie ! #Alelujah Tous les détails ici

Avant de nous quitter, on me signale à l’oreillette la sortie du premier épisode de « Wech N’taybou lyoum ? » Nouveau rendez-vous hebdomadaire signé Cevital Culinaire dont nous vous parlions dans notre dernier numéro. Pour cette première capsule, #WNL nous propose une sympathique recette qui répond à une problématique que beaucoup de mamans connaissent : Faire manger des légumes à leurs petits bambins 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin ! C’est  le moment de clore ce SMS pour se retrouver dans une semaine avec plein de nouveautés Social Media. Hasta la vista amigos

 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse