Grand whiplash dans les midichloriens du Social Media ! Après avoir revu son algorithme du Fil d’actualité, Facebook a décidé de donner un coup de pouce aux infos locales dans le tout nouveau News Feed. Ce changement s’opérera d’abord aux États-Unis, et la firme espère l’étendre à d’autres pays plus tard cette année.

Plus tôt dans le mois, Facebook a officiellement annoncé la suppression de la priorité des publications de pages dans le Fil, faisant réduire le taux moyen de News dans le flux à 4% seulement ! Le réseau a aussi eu recours à un sondage à deux questions pour calibrer son algorithme et mesurer le taux de confiance des abonnés d’un éditeur ! En outre, la plateforme a également commencé à déployer une fonctionnalité «Today In» qui met en lumière les nouvelles locales et les événements dans six villes d’essai. Ces efforts visent à réduire ostensiblement l’apport de Facebook au malaise social mondial.

On sent une perturbation dans la Force car Facebook ne va surement pas s’arrêter là ! Des nouvelles il y aura dans les jours à venir … Et bien d’autres updates ! C’est à croire que le réseau bleu mue #WaintAndSee

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse