Grand whiplash dans les midichloriens du Social Media ! Après avoir revu son algorithme du Fil d’actualité, Facebook a décidé de donner un coup de pouce aux infos locales dans le tout nouveau News Feed. Ce changement s’opérera d’abord aux États-Unis, et la firme espère l’étendre à d’autres pays plus tard cette année.

Plus tôt dans le mois, Facebook a officiellement annoncé la suppression de la priorité des publications de pages dans le Fil, faisant réduire le taux moyen de News dans le flux à 4% seulement ! Le réseau a aussi eu recours à un sondage à deux questions pour calibrer son algorithme et mesurer le taux de confiance des abonnés d’un éditeur ! En outre, la plateforme a également commencé à déployer une fonctionnalité «Today In» qui met en lumière les nouvelles locales et les événements dans six villes d’essai. Ces efforts visent à réduire ostensiblement l’apport de Facebook au malaise social mondial.

On sent une perturbation dans la Force car Facebook ne va surement pas s’arrêter là ! Des nouvelles il y aura dans les jours à venir … Et bien d’autres updates ! C’est à croire que le réseau bleu mue #WaintAndSee

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Marhaban bikom ya lahbab pour ce 164ème SMS, votre rubrique favorite de la semaine 😉 avec tout...

Nouvelle année, nouvelle résolution ! Chez Facebook, on s’offre un nouveau look. Lifting total pour...

Petit ange parti trop tôt… La nouvelle est tombée comme un couperet ! Le bouton IGTV n’est...

Laisser une réponse