Le succès, bien qu’il soit grisant, peut vite devenir un fardeau lourd à porter. Dès que la notoriété pointe le bout de son nez, elle apporte avec elle son lot de détracteurs, de médisances et de rumeurs colportées. Avec l’avènement des réseaux sociaux, ce phénomène s’est vu de plus en plus amplifié.
Aujourd’hui, que l’on soit acteur, chanteur ou youtubeur, sur le web nul n’est à l’abri de ceux que l’on appelle les haters. Ce sujet, nous vous le disions il y a quelques semaines, est celui que la journaliste et actrice algérienne Farah Yasmine a choisi de traiter. Dans les deux premiers numéros de son émission hebdomadaire, في الواب مع فرح ياسمين  diffusée chaque vendredi, elle revenait avec ses invités Sara Lalama et Youcef Zarouta sur la façon dont les médias sociaux peuvent être utilisés à de mauvaises fins et les conséquences que cela peut engendrer.

S’il y a bien un constat que l’on peut faire à propos de l’émission, c’est que celle-ci démarre sur les chapeaux de roues. En l’espace de deux semaines, في الواب مع فرح ياسمين est très vite devenue un phénomène. En effet, les internautes ont suivi avec engouement les interviews de l’actrice et du youtubeur. Ces derniers se sont livrés à un jeu de questions-réponses sur leurs habitudes de connexion, leurs réseaux sociaux préférés et ceux dont au contraire ils se passeraient volontiers. Ils répondaient également avec transparence et sincérité à tout ce qui s’est dit sur eux ou leur a été reproché sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que Sara Lalama revenait entre autre sur la scène très controversée du feuilleton صمت الابرياء, sur la tenue qu’elle portait au festival d’El Gouna ou encore sur son soit-disant refus de jouer sur des chaînes privées. Tandis que Youcef Zarouta parlait de l’idée reçue que les youtubeurs gagnaient très bien leur vie, du fait qu’il ait été choisi comme jury de l’un des plus grands programmes arabes sur le web et revenait même sur les propos qu’il tenait dans ses vidéos, jugés pour certains pas très appropriés.

Les deux vidéos ont été vues respectivement 289 806 et 132 574 fois jusqu’à ce jour. La première a récolté 2 609 commentaires, tandis que la seconde a reçu 1272 commentaires. Nous vous en avons sélectionné quelques uns :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien sûr, avec ce succès, Farah aura certainement à son tour des détracteurs. Mais on ne s’inquiète pas pour elle et on est certain qu’elle saura gérer. C’est sûr, le web n’aura plus de secrets pour Farah Yasmine 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Hola mes loulou.e.s !  Yes we are back ! Nous sommes de retour pour un tout nouveau numéro du SMS ...

3asslama 3asslama en ce 165eme SMS ! Mettez vos ceintures, on embarque immédiatement 😉 Comment on...

7ana wakt el 163ème SMS hassba al’tawkit el mahali ! Essalam âalikoum et mrahba bikoum 😀 Cette...

Laisser une réponse