[dropcap]C[/dropcap]oucou mes loulous et louloutes ! Ici Gossip Ben… De retour avec des infos, des nouvelles et de l’actualité croustillante pour ce nouveau tour du Social Media algérien : Le SMS 69.
Quelle semaine nous avons eue ! Les titanes du beauty influence se sont prises le bec à coup de snaps et de lives, Naima Salhi a créé -une fois de plus- la polémique dans la diaspora, UNICEF Algérie nous parle safety & privacy et Ines essaie la nouvelle SEAT Ibiza.
Have a seat and get a snack, these are the 🔥hot topics🔥 of the SMS :
A bord de la nouvelle Ibiza
La semaine n’a pas été que clash pour Ines ! La Youtubeuse s’est associée à la marque SEAT pour la promotion de la toute nouvelle Ibiza sous forme d’une capsule Test Drive. Une vidéo qui a réussi à engendrer plus de 73 000 vues et 700 commentaires sur le compte Youtube d’Ines et 6 900 vues sur la page Facebook de la marque.
Tous les bloggers qui ont participé au teasing du lancement de ce nouveau modèle vont-ils proposer des vidéos tests ? Qui vivra verra !
Clash of the Social Media Titans
Alors qu’on croyait avoir fini avec les Algerian Youtubers Awards, voilà que le titre de la reine des reines est contesté. Clutch your pearls, on vous fait un topo rapide : En début de semaine, Beauty Ines a dénoncé sur snapchat la mauvaise organisation et s’est élue légitime prétendante au titre de Queen of Youtube !
Peu de temps après, Yumi a rejoint le débat et a porté soutien à Ines prétendant que le trophée a été attribué à Mlle S juste parce qu’elle est à l’affiche de la série ramadanesque El Khawa, sponsor de l’event ! Toute cette khalouta s’est envenimée quand les fans de la youtubeuse, « the Ines Nation », ont réagi de façon acerbe sur les comptes de mademoiselle S.
L’histoire est vite devenue une affaire d’état, ma foi !!! Elle a tellement pris de l’ampleur que les organisateurs ont dû émettre un communiqué /démenti pour éclaircir la situation et Shirine s’est elle-même exprimée dans un long live Instagram sur le sujet
Du drame, de l’action, des revirements de situations… Voilà un feud Social Media à ajouter aux annales !
UNICEF for Privacy
Pour célébrer la journée mondiale pour un Internet plus sûr, L’UNICEF Algérie a entrepris une opération de sensibilisation auprès des jeunes écoliers. Outre les traditionnels talks pour engager les jeunes dans une discussion sur les dangers du net, l’organisation a choisi de faire les choses un tantinet différemment cette année !
Comment arriver à parler à une jeune génération ? 🤔Fastoche !💡 Tu fais appel à des influenceurs. C’est avec cette idée que Salima Souakri, Ryad Aberkane, Amel Zen et Nassim Djezma ont rejoint la caravane et ont essayé de transmettre le message à travers leurs comptes Social Media #القضاء_على_ العنف
Vous avez donc compris mes loulou.te.s ! Faites attention à vous et à vos enfants sur le Net 😉
Une crise plus qu’identitaire …
Naima Salhi , vous vous en souvenez ? La chef de parti politique très controversée a encore une fois enflammé les réseaux ! Qu’a-t-elle fait ? Elle a menacé sa fille de mort si elle parlait un seul mot en Tamazight.
Sur Twitter, un mouvement d’indignation s’est élevé contre ses propos et a fini par être relayé par la presse internationale.
C’est ça les députés en #Algerie!?Qualifiant le tamazight de «langue morte», dépourvu de «mots et de sens», #NaimaSalhi, confie avoir menacé sa fille de mort si celle-ci était amenée à prononcer un mot dans cette langue 🤔 #Hchouma https://t.co/5oMvMWKmpT
— Emilie Gougache (@MilieGgch) February 7, 2018
Un égout accuse Naima Salhi de lui avoir volé ses idées https://t.co/N2dvEBw2GN
— el manchar (@el_manchar) February 7, 2018
Hier,j’ai cassé ma télé,suite a sa pollution par le virus naima salhi,drôle de pays,ou on confronte un Auguste et respectable Docteur,prof d’université a une analphabète,opportuniste,sans dignité,parachutée députée…je demande a ennahar TV de me rembourser
— karim (@benmhidi2) February 7, 2018
Quand je vois qu’une personne comme Naima Salhi fait le buzz sur la toile en algerie, j’ai juste envie de vomir.
— Guechoud Idir (@Guidir561) February 7, 2018
Naïma Salhi s’attaque à Tamazight et aux Kabyles pic.twitter.com/O8paSl9s20
— ghilas ainouche (@GhilasAinouche) February 6, 2018
Naima Salhi présidente d’honneur? https://t.co/OsL4WZoP6u
— Karim (@K_ar_im) February 6, 2018
Les propos haineux et violents de #NaïmaSalhi sur tamazight (Vidéo)https://t.co/wnTcJGMqEu
— TSA Algérie (@TSAlgerie) February 6, 2018
Rappel: Le parti de Naima Salhi a eu 0 sièges aux locales et législatives = 0 poids politique. Elle n’existe que via les polémiques médias/RS.
— Hamdi Baala (@HamdiBaala) February 6, 2018
Voili voilou, mes petit.e.s loulou.te.s, que nous arrivons à la fin de ce SMS ! On se donne rendez-vous le jeudi prochain … Mais d’ici là, faites attention à vous et à vos proches
XOXO Gossip Ben
[…] Notre Social Media Dz ! […]