Haters, trollers, Facebook vous a dans le collimateur ! La plateforme testerait en ce moment un bouton nommé « Downvote » qui permettrait de masquer et de signaler les commentaires jugés inappropriés.

Ce bouton qui donne la possibilité de déclasser les commentaires, a été pensé pour mieux gérer la modération des pages. Mais ATTENTION ! Selon la déclaration faite par le porte parole de Facebook à Techcrunch, le réseau social ne testerait en aucun cas un bouton Dislike. Downvote serait plutôt « un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique. »

Pour le moment, seuls 5% des utilisateurs d’Android américains et anglophones sont concernés. Dès que la personne clique sur ce bouton, trois choix s’offrent à elle pour justifier ce clic : le commentaire est jugé « trompeur », « hors sujet » ou « offensant ». Une fois déclassé, le commentaire apparaîtra plus bas pour les autres utilisateurs.

Facebook

Par cette démarche, Facebook s’inscrit dans une optique de test and learn. Son opération pourrait contribuer à réguler le phénomène endémique des fake news et donc aider à réparer Facebook. Si le bouton Downvote est un succès, nous pourrions bien le voir débarquer très rapidement chez nous, so stay tuned.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

On l’a vu arrivé à la mi-août, mais aucune information officielle n’a été communiquée à propos de...

Cinq ans que cela n’est pas arrivé ! LinkedIn décide enfin de se payer un nouveau look et de...

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Laisser une réponse