[dropcap]H[/dropcap]aters, trollers, Facebook vous a dans le collimateur ! La plateforme testerait en ce moment un bouton nommé « Downvote » qui permettrait de masquer et de signaler les commentaires jugés inappropriés.
Ce bouton qui donne la possibilité de déclasser les commentaires, a été pensé pour mieux gérer la modération des pages. Mais ATTENTION ! Selon la déclaration faite par le porte parole de Facebook à Techcrunch, le réseau social ne testerait en aucun cas un bouton Dislike. Downvote serait plutôt « un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique. »
Pour le moment, seuls 5% des utilisateurs d’Android américains et anglophones sont concernés. Dès que la personne clique sur ce bouton, trois choix s’offrent à elle pour justifier ce clic : le commentaire est jugé « trompeur », « hors sujet » ou « offensant ». Une fois déclassé, le commentaire apparaîtra plus bas pour les autres utilisateurs.
Par cette démarche, Facebook s’inscrit dans une optique de test and learn. Son opération pourrait contribuer à réguler le phénomène endémique des fake news et donc aider à réparer Facebook. Si le bouton Downvote est un succès, nous pourrions bien le voir débarquer très rapidement chez nous, so stay tuned.
[…] plateforme testerait en ce moment un bouton nommé « Downvote » qui permettrait de masquer et de signaler les commentaires jugés inappropriés. Ce bouton qui […]