[dropcap]A[/dropcap]près iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les supports Android.
La déclinaison de Messenger pour petits bouts de choux est désormais disponible sur les appareils Android aux États-Unis. L’application inclura une variété de nouvelles fonctionnalités comme des masques à thème, des autocollants et des cadres, afin que les enfants puissent envoyer des messages funs et colorées à leurs amis et à leurs familles.
La question qui se pose maintenant est : Devrait-on laisser des enfants moins de 13 ans utiliser autant des appareils connectés ? Ce sujet a poussé Campaign for a Commercial-Free Childhood, une organisation à but non lucratif, à tirer une sonnette d’alarme !
L’association a rassemblé une coalition d’une centaine d’activistes dans le domaine de la santé infantile pour signer une lettre ouverte et une pétition publique sous le slogan «pas de Facebook pour les cinq ans».
Dans sa lettre, le groupe dénonce « l’irresponsabilité » de Facebook de lancer une application ciblant les enfants d’âge préscolaire alors qu’il y a « une inquiétude croissante sur l’impact des médias sociaux sur le bien-être des adolescents ».
L’application saura-elle convaincre les parents ou sera-t-elle amenée à disparaitre sous le poids des craintes parentales?