Le réseau social raffole des nouveaux formats qui enrichissent son catalogue. Image, vidéo, audio… Tout y passe même la 3D ! Désormais, Facebook permet aux utilisateurs comme aux développeurs d’applications de visualiser et de partager des objets interactifs !

La possibilité d’afficher des objets 3D sur la plateforme existe depuis un bout de temps. Pour pousser en avant le wagon du formats interactifs, Facebook introduit le support du gITF 2.0 ! Ce dernier permet d’utiliser des objets riches en textures et lumières et offre des moyens aisé de les partager.

Ainsi, les nouveaux outils de développement Graph permettent à n’importe quelle application de partager du contenu 3D, y compris des éléments créés sous mobiles. A titre d’exemple, les heureux propriétaires d’un Xperia XZ1 peuvent capturer un objet à l’aide de 3D Creator et le partager directement sur leur flux Facebook. Il est également possible de partager des objets directement à partir de bibliothèques comme Oculus Medium ou (éventuellement) Google Poly.

Avec cette nouvelle addition, Facebook prépare de plus en plus ses utilisateurs à l’arrivée des formats et matériels immersifs comme l’Oculus Rift. #HistoireASuivre

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

On l’a vu arrivé à la mi-août, mais aucune information officielle n’a été communiquée à propos de...

Cinq ans que cela n’est pas arrivé ! LinkedIn décide enfin de se payer un nouveau look et de...

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Laisser une réponse