[dropcap]T[/dropcap]hanks god it’s Thursday ! Vous l’avez attendu patiemment ? Et bien réjouissez-vous, votre rendez-vous Social Media Dde la semaine est de retour 🎉 Aujourd’hui, dans ce SMS 73 , nos vous emmenons faire une petite تحويسة en Algérie avec SEAT mais aussi au Liban avec Sadeem, à Paris avec le PSG et en Russie avec Danone. Et oui, on est comme ça, quand on aime on ne compte pas 💓 Par contre si vous avez le mal de l’air ou que vous ne supportez pas les trajets en voiture faut le dire à l’avance. Non ? Génial, alors c’est parti !
T’es algérien ? Arfa3 3lamek !
1, 2, 3 Viva l’Algérie ! Ce chant scandé à tue-tête par les fervents supporters du ballon rond est très vite devenu une seconde hymne à la gloire de l’Algérie. On le sait, l’algérien aime son pays et il le prouve ! Là où il passe, il est toujours prêt à dégainer fièrement son drapeau aux yeux et à la face du monde.
Ce phénomène, Ramzi et Samir Zanga Crazy l’on fabuleusement expliqué dans le dernier épisode de leur web série Hna les Zalgériens. En partenariat avec Danone Algérie qui lance la campagne #Arfa3_3lamek, nos deux compères sont bien décidés à brandir le drapeau algérien en Russie et à colorer les gradins du stade russe en vert, blanc et rouge.
D’ailleurs, Danone fait gagner un voyage en famille pour assister au mondial. Il suffit de se prendre en photo avec le drapeau national, dans la mise en scène de son choix et de poster la photo sur ce lien. La personne dont la photo aura le plus de votes gagnera le voyage. Alors, plus qu’une chose à faire : Arfa3 3lamek avec Danone !
Bouclez vos ceintures, l’interview commence !
C’est une belle histoire d’amour entre SEAT Algérie et les influenceurs. Après les différents tests-drive dont nous vous parlions précédemment, la marque lance aujourd’hui une émission sur le web appelée Start Moving DZ et animée par la youtubeuse et journaliste Farah Yasmine.
Pour l’instant, SEAT n’a dévoilé qu’un teaser dans lequel on voit Farah au volant de la nouvelle SEAT IBIZA et interviewant des influenceurs tels que Mourad Oudia, Beauty’s Ines, Anis Bourahla ou encore Yumi up que l’on entend d’ailleurs pousser la chansonnette dans cet extrait. Vous voulez en savoir plus ? Alors rendez-vous le 10 mars sur la chaîne Youtube de SEAT DZ.
Que les éliminatoires commencent
Nous vous en parlions dans le SMS précédent, Zarouta Youcef nous en disait un peu plus sur Sadeem, le plus grand concours des jeunes influenceurs Social Media jamais lancé dans le monde arabe. Et bien il y a quelques jours, nos jurys ont déclaré le coup d’envoi de l’émission avec ZE passage obligé pour tout concours qui se respecte, à savoir les éliminatoires. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Algérie était bien représentée.
En effet, nous avons pu voir des têtes bien connues à l’image de la jeune youtubeuse et styliste algérienne Sarah Hadli qui n’a malheureusement pas été sélectionnée malgré le vote positif de notre Zarouta national et de Mlle Maziw qui elle, a fait un sans faute et séduit tout le jury. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’émission tous les jours sur le web. Qui sait ? Peut-être qu’un algérien ou une algérienne gagnera. Allez, tous ensemble : 1, 2, 3 Viva l’Algérie 😋
Ici, c’est fini !
Paris, c’est fini ! Et dire que c’était la ville de mon premier amour. Euh non ça c’est Capri ! Amateurs de foot, vous ne pouviez pas, non pardon, vous ne deviez pas rater le match entre le Paris Saint Germain et le Real de Madrid qui s’est joué mardi passé pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Match qui s’est terminé par une défaite du PSG 1 but à 2 en faveur du Real de Madrid. Mais qu’est ce que ça a à voir avec le social media me direz-vous ? Et bien, comme à l’accoutumé, nos compatriotes s’en sont donné à cœur joie sur Twitter faisant des blagues et des jeux de mots qui, sans méchanceté aucune, sont à mourir de rire 😅 On vous laisse les découvrir. En attendant ce que l’on retient c’est que : Paris, c’est fini ! La la lalalala lalalalalala 🎵🎵
C’est malheureux de dépenser 400M d’euro pour gagner la ligue 1 🤣🤣🤣#PSGRMA
— Un Lion Algérien 🤙🇩🇿 (@YasserSlimani5) 6 mars 2018
واحد الليلة في باري
مشيت انا و خليفي للبار
كملها صابي و نوض تشطح
💃 كل واحد يزيد مورصو ورانا مقصرين
#PSGRMA— Hamid Rahmouni (@rahmounihamid8) 6 mars 2018
#PSGREAL #PSGRM #PSGRMAِ pic.twitter.com/druSdOwXko
— Rasheed (@Rasheed_Mddh) 6 mars 2018
– Allo Nasser !
– Oui, qui c’est ?
– C’est Elie,
– Elie qui ?
– Éliminé ! 😂#ICI_CEST_FINI #PSGRMA pic.twitter.com/SNrDmQCCtj— Khaoula (@hr_khaoula_98) 6 mars 2018
We are #RealMadrid #PSGRMA #RMAPSG #RMUCL #APorLa13 #HalaMadrid#ريال_مدريد_باريس_سان_جيرمان #هلا_مدريد pic.twitter.com/hdpjqwgUKR
— SËŶF ĘĎĐĺ₦Ĕ #[email protected]#😎✌ (@bilelseyfeddine) 6 mars 2018
Voilà voilà, il est temps de se quitter 😞 Mais avant de partir, on vous laisse avec les trends du jour à suivre sur Twitter : #8mars et #WomensDay .
On revient jeudi prochain sans faute pour un nouveau SMS rempli de nouvelles. D’ici là يا من عاش 😉