Instagram cède, une fois de plus, à la tentation de la mode et des trends ! L’application lancera prochainement un mode Portrait avec effet bokeh et du slow motion dans sa camera !

On vous en a parlé il y a quelques jours, un jeune lecteur de TechCrunch (Ishan Agarwal) a découvert l’existence de nouvelles icônes dans le code source Instagram. La première représente le buste d’un personnage et porte le nom de portrait_shutter_icon et la seconde porte le nom très significatif de slowmo_shutter. Aujourd’hui, la rumeur se confirme ! Ces deux icônes se joindront donc aux différents modes de l’appareil photo de l’application : Boomerang, Direct, Superzoom et vidéo inversée.

 

Le mode Portrait met en avant un sujet en floutant l’arrière plan et engendre un effet bokeh. Il est devenu légion sur les smartphones qui tirent généralement parti de leur double capteur pour exagérer la profondeur de champ de la scène. Reste à savoir si l’algorithme d’Instagram sera assez bon pour recréer la magie quel que soit le smartphone.

Nous sommes excités de voir les capacités de ces nouveaux modes ! Et vous ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Si Facebook a entamé depuis peu une fusion de ses plateformes de messageries, il compte bien faire...

Une chose bien connue sur les réseaux sociaux : el sri9a dayra hala ! Que ce soit une citation, une...

Laisser une réponse