Nous en rêvions tous en secret: voir notre compte Twitter certifié, prônant ce jolie badge bleu au vu et au su de tous. Amis twittos sachez que notre rêve sera dans peu de temps possible !
C’est lors d’un live Périscope, que le CEO du réseau social Jack Dorsey a évoqué l’éventualité d’une réouverture de la certification sur Twitter. Notre intention est d’ouvrir la vérification à tout le monde, de le faire d’une manière évolutive… Nous ne devons pas être juge et sans parti pris de notre part, a-t-il déclaré.
A conversation on #health https://t.co/Il8Mtx1JOs
— jack (@jack) 8 mars 2018
Cependant la perception et la valeur de ce joli macaron bleu risque de changer. Selon les dirigeants du petit oiseau bleu, il ne s’agit pas d’un statut particulier mais de vérifier l’identité d’un compte certifiant aux autres utilisateurs qu’il ne s’agit pas d’une usurpation d’identité. Ainsi au lieu de limiter l’attribution de ce badge, la plateforme souhaite au contraire que plus d’utilisateurs y aient accès.
Affaire à suivre …
[…] en rêvions tous en secret : Voir notre compte Twitter certifié, prônant ce joli badge bleu au vu et au su de tous. Amis twittos, sachez que notre rêve sera dans […]