Mesdames et messieurs, nous interrompons votre programme quotidien pour vous présenter ce bulletin spécial Facebook Watch. Alors que le réseau n’a fait que teaser l’arrivée d’une section dédiée à l’information continue, certains détails ont déjà circulé sur cette nouvelle addition.

Facebook a renié pendant très longtemps son statut de Media mais voilà qu’il cède à l’ordre des choses, et surtout à l’attrait économique que ça représente :). Des sources ont confirmé que le service de vidéo à la demande Facebook Watch lancera cet été un volet dédié aux News ! La plateforme serait même entrain de tester le service en partenariat avec une dizaine d’éditeurs conventionnels et numériques.

Mais quelle forme prendra le contenu de cette section ? Selon la source, tous les reportages dans Watch devraient durer au moins 3 minutes, et la fonctionnalité serait d’abord lancée en phase test & learn d’au moins un an.  Les détails restent incertains et Facebook peut toujours changer de formule. Ce qui est sûr c’est qu’une section d’actualités fiables pourrait contrer les contenus bidons et sensationnalistes partagés sur les réseaux sociaux !

Envoyé spécial de Fluide Social, 3ayn el Makan…. A vous l’antenne !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Sur Instagram, Twitter ou Facebook, des photos de profils bleues se multiplient ! Pourquoi les...

Après avoir passé quelques mois à le peaufiner, Instagram lance finalement l’option de promotion des...

قالك الباطل يبطل !  Préparez-vous, 2020 nous promet l’arrivée de la publicité sur...

Laisser une réponse