Arja Arja Arja… Ou hada un nouvel SMS dédicacé à nos fidèles lecteurs, spécialement à notre Get to know de la semaine, Nahla Maache, qui n’en rate pas un :p

Marhba pour un nouveau tour du Social Media algérien de la semaine Number 74 ! Au programme du jour : les femmes à l’honneur ya didou, Nestlé Gloria Junior à l’écoute, SEAT Algérie continue d’avancer, Samsung Algérie en préparation d’une opération avec des influenceurs.

Sur un rythme Zendali, commençons la revue…

Le futur est femme

La fin de la semaine passée, le monde a célébré la journée des droits des femmes. C’était une occasion pour les marques de reconnaître les efforts et les apports de leurs collaboratrices et de renouveler leur soutien pour l’égalité des sexes.

Côté Social Media, des marques comme Activia, Djezzy, Cevital, Samsung, Ooredoo ou Peugeot Algérie ont célébré la femme avec un format statique…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant que d’autres, comme UNICEF Algérie ou Oralys, ont choisi un format engagé, animé et vidéographique !

Nestlé est à l’écoute

Direction les nurseries pour parler mamans et bébés ! Dans une démarche d’utilité de marque et afin d’offrir des conseils nutritifs avisés, Nestlé Gloria Junior a fait appel au Docteur Boudjeli.

Dans son intervention Live, Dr Boudjeli a répondu aux différentes questions des mamans, préalablement récoltées et d’autres posées en direct, sur le sujet de la nutrition infantile. Comme le sujet est d’une importance capitale et a un impact majeur sur le développement des petits bouts de choux, la vidéo a duré plus d’une heure ! Futures mamans, here you go.

SEAT starts moving…

Dirou ceintoura, wa rakbou leloura ! Avec Farah Yasmine, on va aller récupérer Beauty’s Ines El 3arem pour le tout premier épisode de Start Moving DZ.

Si vous l’avez manqué, sachez que SEAT Algérie a lancé plusieurs opérations d’e-influence pour la promotion de sa nouvelle Ibiza. Parmi ces dernières, on retrouve des tests-drive, des teasers sur différentes plateformes et le tout nouveau Start Moving : Dardacha / interview avec Farah (ou Yasmine on ne sait plus :p) en compagnie d’un invité. On vous laisse découvrir 😉

Samsung idir suspens !

Pour bien clore notre tournée, parlons suspens ! Grâce à plusieurs pointures des réseaux sociaux dont Amira Riaa, Farah Yasmine, Zarouta Youcef et l’acteur Ahmed Zitouni, nous avions découvert les coulisses d’une opération pour Samsung Algérie. Que peuvent-ils bien nous préparer ? Un unboxing du nouveau S9 ? On gardera un œil pour vous et nous vous ferons un rapport détaillé de l’activation dans nos prochains numéros 😉

Les jeunes, c’est avec cette info que nous arrivons à la fin de notre SMS ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus de Social Media made in bladi ya layli 😀

 

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse