[dropcap]D[/dropcap]isturbia dans l’univers Snapchat ! L’entreprise a passé un très mauvais weekend à cause d’une bourde sur sa nouvelle plateforme publicitaire. Il faut croire que quand on s’en prend à une Pop star comme Rihanna, on le paie très cher…
This story escalated quickly ! En cause, une publicité de mauvais goût diffusée en fin de semaine sur la plateforme qui a laissé des utilisateurs bouche bée. Il s’agit d’un jeu intitulé « Would you rather », qui propose de choisir entre la peste et le cholera.
Sur la pub en question, la question était : « Vous préférez mettre une gifle à Rihanna ou un coup de poing à Chris Brown ? » en référence à l’histoire houleuse qu’a eu la chanteuse barbadienne avec Chris Brow, en 2009.
Is it just me, or is this ad that popped up on my Snapchat extremely tone deaf? Like what were they thinking with this? pic.twitter.com/7kP9RHcgNG
— Royce Mann (@TheRoyceMann) 12 mars 2018
Cette pub n’est pas passée inaperçue et est très vite arrivée aux oreilles de Rihanna ! Bad girl Riri n’a pas tardé à pousser un coup de gueule en Story Instagram, concurrent direct de Snapchat. « Snapchat je sais que vous savez déjà que vous n’êtes pas mon application préférée ! Mais j’essaie simplement de comprendre le sens de cette histoire ! J’aimerais dire que c’est de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas si bêtes ! Vous dépensez de l’argent pour animer un contenu qui va volontairement faire du mal aux victimes de violences domestiques et vous en faites une plaisanterie !!! Cela ne concerne pas que mes sentiments, car je n’en ai pas beaucoup… Mais toutes les femmes, les enfants et les hommes victimes de violences domestiques dans le passé, et particulièrement à ceux qui ne s’en sont pas encore sorti… Vous nous avez déçu! Honte sur vous. »
De son côté, Snapchat a présenté ses excuses : »Cette publicité est dégoûtante et n’aurait jamais dû apparaître sur notre service. Nous sommes tellement désolés d’avoir fait la terrible erreur de l’autoriser dans notre processus de révision… ». Même après ces excuses, cette dernière débâcle a fait chuter le cours de Snap Inc., propriétaire de Snapchat, de plus de 4% (800 millions de Dollars) #DontMessWithInfluencers