Hello les zameys ! On se retrouve en ce jeudi ensoleillé pour un nouveau numéro du SMS, votre actualité Social Media DZ à portée de clic.

Au programme de ce SMS: Earth Hour en Algérie, du Football Freestyle chez Djezzy, une campagne de sensibilisation taghitoise, des vidéos explicatives par El Djmâa et enfin de la bonne humeur chez Le Petit Marseillais. Vamos !

Lumière sur le Earth Hour (Lumière… Earth Hour… Vous avez compris ? Ok je sors…)

Comme chaque année, le monde se mobilise dans le cadre du Earth Hour, plus grand mouvement citoyen pour la planète organisé par le WWF. C’est ainsi qu’en ce samedi 24 mars, les plus grandes villes du monde et des millions de personnes chez eux ont éteint leurs lumières le temps d’une heure, de 20h30 à 21h30, comme geste symbolique permettant d’économiser de l’énergie et donc mieux préserver la planète.

Coté Social Media DZ, quelques Brands ont choisi d’en parler pour inviter leurs communautés respectives à prendre part au mouvement. Parmi elles on retrouve Alliance Assurances, LG Electronics, Peugeot Algérie ainsi que Microsoft.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois de plus, la Twittosphère DZ a également réagi sur le sujet :

Riyad Mahrez is challenging you !

Si vous êtes passionnés de Football et que vous maîtrisez des figures de Freestyle, Djezzy vous donne l’occasion de participer à son concours « Riyad Mahrez Challenge by Djezzy ».
Le jeu consiste tout simplement à s’inscrire avec la vidéo de ses plus belles actions de Football Freestyle pour tenter de repartir avec plusieurs cadeaux. #تحدي_رياض_محرز est ouvert jusqu’au 07 avril et est disponible sur ce lien.

Protégeons notre beau désert 

On revient une nouvelle fois à la mobilisation mais cette fois ça se passe uniquement chez nous, à Taghit plus précisément. « Dés’art Bladi » nous vient avec une campagne de sensibilisation contre les dégradations des gravures rupestres de Taghit, une campagne qui se présente sous forme d’ateliers artistiques autour de la protection de ce patrimoine culturel.

Plusieurs artistes ont répondu présents à l’événement qui se déroule du 28 au 30 mars et qui est soutenu par plusieurs marques telles que Cevital. #DesertBladi #Protegeha #Partageha

بسّطها مع الجماعة

Connaissez-vous « الجماعة » ? Un groupe de jeunes algériens qui abordent sur leur page différents sujets concernant la jeunesse algérienne, ses idées et ses projets.

Dans cette optique, le groupe a récemment lancé « بسّطها », un concept vidéo qui en est actuellement à son deuxième épisode et qui revient sur des expériences et anecdotes qu’a vécu chaque jeune algérien pendant son parcours. Dans cette seconde capsule de 7 minutes, Yasser nous parle de Marketing ou comme certains le surnomment « علم الإغراء ». Un sujet présenté de manière simple, claire et avec un style plutôt fun dans lequel chacun d’entre nous peut facilement s’identifier. On vous laisse découvrir tout ça !

Le Petit Marseillais sent bon le printemps 

En ce début de printemps, Le Petit Marseillais profite de l’arrivée des beaux jours pour se lancer dans une opération e-influence faisant appel à plusieurs actrices du domaine.

C’est ainsi que Ryma Beauty Addict, Femme Algérienne, Damoiselle DZ, Beauty’s Ines et bien d’autres ont reçu un joli couffin contenant différents produits de la marque accompagnés d’une invitation à un événement placé sous le signe de la bonne humeur et qui aura lieu samedi 31 mars à la pépinière Garden. Pas plus de détails sur le programme prévu mais notre envoyée spéciale qui sera présente nous reviendra avec plein de photos 😉 So stay tuned pour le prochain SMS !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On arrive déjà à la fin de ce numéro, mais on vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau SMS ! D’ici là souriez, c’est le weekend 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

3asslama tout le monde pour votre rendez-vous incontournable de la semaine le SMS ! Alors vous vous...

3asslama 3asslama à bord de ce 194ème SMS, et le premier en temps de pluie ! D’ailleurs, ça va les...

Ahlane evrybady, la revue Social Media SMS est là ! Un numéro 193 tout beau tout nouveau et enfin...

Laisser une réponse