[dropcap]V[/dropcap]oilà une nouvelle qui va plaire aux annonceurs et moins aux utilisateurs de LinkedIn. Selon TechCrunch, le réseau social professionnel de Microsoft, reconverti en service de blogging / gestion RH / site de rencontre, introduit des publicités vidéos autoplay.
Auparavant, si un annonceur souhaitait utiliser une vidéo publicitaire, il devait recourir à un service tiers tel que YouTube ou Vimeo. Avec cette nouveauté, LinkedIn dit basta, et opte pour un format natif ! Ces vidéos apparaîtront comme un post classique dans le flux d’actualités et s’enclencheront automatiquement. Mais ne vous inquiétez pas, il sera possible de les mettre en sourdine #Miséricorde.
Les spots vidéos serviront à la promotion de la notoriété d’une marque, mais comme le souligne TechCrunch, ils peuvent également servir à rediriger les utilisateurs vers un site ou pour collecter des prospects. L’annonceur peut également profiter des outils d’analyse de LinkedIn, qui offrent des fonctionnalités de ciblage publicitaire et de suivi des conversions.
La fonctionnalité, en test depuis octobre, sera disponible pour le commun des mortels dans les semaines à venir.