[dropcap]Ô[/dropcap]avril, mon bel avril … Le mois des changements climatiques qu’on inaugure avec des farces et des mensonges de la taille du Hemlaoui 😀 L’univers de la tech et du Social Media ne déroge pas à la tradition et a tenu à marquer le coup avec des blagues plus élaborées les unes que les autres … Voyons donc ce que les brands nous ont sortis cette année comme كذبة أفريل
Commençons notre revue par les grosses pointures mondiales. Attachez vos ceintures, ces marques se donnent vraiment du mal (et du budget 😉 ) pour nous faire avaler ces news ! Cette année, les ingénieurs de Google ont implémenté dans Maps un jeu Où est Charlie ?
Tandis que la section japonaise a fait la promotion d’une version hardware du clavier virtuel mobile GBoard. Si seulement c’était vrai !
Dans l’univers auto, c’est Lexus qui remporte la palme d’or ! La marque s’est associée à la plateforme d’analyse génétique 23andMe pour nous faire croire que ses nouveaux modèles sont taillés pour nous… En utilisant notre ADN pour déterminer quelle Lexus nous convient le mieux !
Pour Elon Musk, la blague est allée un peu trop loin !!! Le patron de Tesla Motors et des futurs voyages spatiaux a cru bien faire de parler de faillite… Un tweet qui lui a valu 7% de baisse des actions en bourse.
Elon was found passed out against a Tesla Model 3, surrounded by « Teslaquilla » bottles, the tracks of dried tears still visible on his cheeks.
This is not a forward-looking statement, because, obviously, what’s the point?
Happy New Month! pic.twitter.com/YcouvFz6Y1
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2018
Du côté des Smart TV et des plateformes de streaming, Roku est notre sauveur ! Avec son nouveau faux produit, on a plus besoin de nos mains et de télécommande… Juste de chaussettes intelligentes !
Pendant ce temps, Netflix a choisi de faire dans le promotionnel. Dans une bannière, l’entreprise a annoncé l’acquisition du comédien Seth Rogen, corps et âme 😀
Pour clore le palmarès des farces, Snapchat n’a pas pu se retenir de se moquer de Facebook et de ses problèmes de Fake News ! L’application a inclus pendant 24 heures, un filtre qui incorpore les prises de vue dans un cadre Facebook et des écritures cyrilliques.