C’est un jour tragique chez YouTube ! Le siège de la firme à San Bruno, en Californie, a été victime, mardi après-midi, d’un assaut à l’arme à feu engendrant trois blessés et une personne tuée !

Le département de police du District de San Bruno n’a pas tardé à communiquer sur les réseaux sociaux l’identité de l’assaillante : Une jeune femme de 39 ans de San Diego, qui s’est donnée la mort.

Bien que les sources n’aient pas encore confirmé le motif de l’attaque, sa chaîne sur YouTube et d’autres sites dessinent le portrait d’une militante vegan. Dans son dernier post, elle a reproché à la plateforme d’avoir censuré ses vidéos !

Après l’annonce de cette tragédie, les géants de la Silicon Valley et du Social Media se sont rués pour faire part de leur effroi. Des CEO comme Jeff Bezos (Amazon), Tim Cook (Apple), Chad Hurley (Ex CEO YouTube), Dara Khosrowshahi (Uber) ont tous tenu à exprimer leur soutien à la grande famille YouTube et Google.

Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a quant a lui invité les américains à réagir ! Dans son tweet, il s’indigne de la situation et appelle à prendre part au mouvement #WeSaveLives.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse