[dropcap]M[/dropcap]es chers compatriotes du Community Management, rassemblez vous ! Cette info est de la plus haute importance. Pour freiner les abus sur ses plateformes Social Media et publicitaires, Facebook a décidé d’introduire de nouvelles règles. Préparez vos cartes d’identité et faites la queue…
Depuis les dernières élections américaines, Facebook n’a cessé d’être sévèrement critiqué pour son laxisme dans la lutte contre la propagande et les Fake News.
Tout comme sur Twitter, les comptes politiques ainsi les annonces qui traitent d’un sujet politique, ou qui s’y apparente, auront une marque distincte. D’ailleurs, pour pouvoir faire passer ce type de publicités sur la plateforme, les comptes ads devront obtenir une autorisation et confirmer leur identité et leur localisation.
Alors que la majorité des nouvelles mesures annoncées par Facebook concernent le volet politique, certaines auront un impact sur le workflow des gestionnaires des pages. Pour plus de transparence, Facebook entend faire le ménage dans le rang des gestionnaires des pages à grand nombre de fans. La firme compte vérifier les comptes des admins de ces pages et bloquera les publications des faux comptes !
Comment va procéder Facebook ? Quel est le nombre minimum de fans des pages concernées ? Tout cela reste à déterminer ! L’annonce fait simplement référence à un processus de vérification des comptes, probablement une vérification de pièce d’identité.
On en saura plus dans les quelques semaines à venir ! Stay tuned 🙂