Laissez-les rouiller, خليها تصدي scandent-ils ! Tel un feu aux poudres, cette campagne s’est répandue rapidement pour devenir un vrai phénomène Social Media algérien. Fluide Social, qui suit tout partout, vous fait le topo …

Nous vous en parlions il  y a quelques semaines de l’apparition du hashtag #خليها_تصدي qui se transforme désormais en un mouvement de protestation et un appel à la protection des droits des consommateurs sur les réseaux sociaux algériens. Immergée de plusieurs groupes sur Facebook comme celui de Tidjelabine, cette campagne s’insurge contre les prix et la qualité des voitures fabriquées localement.

خليها تصدي

Timide au début, ce hashtag a rapidement gagné en inertie, propulsé par une vague de soutien ! Des pages communautaires telles que Top Commentaire aux influenceurs comme Anes Tina, Zanga Crazy en passant par des sketchs humoristiques, tout le monde crie haut et fort : خليها تصدي. A ce stade, les pages des constructeurs auto se sont retrouvées submergées par des centaines de commentaires qui appellent au boycott.

Le mouvement de contestation est arrivé à un point où il s’est étendu à plusieurs domaines de l’industrie comme la pèche et l’agroalimentaire ! Une résonance qui lui a valu l’intérêt des médias internationaux.

 

Face à cette situation, les marques ne sont pas restées de marbre et ont essayé de contenir la situation en réduisant les prix des modèles. De son côté, le groupe Renault Algérie a établi un dispositif Social Media sous la forme de groupe pour ses brands Renault et Dacia. Le but étant d’ouvrir un autre canal de communication afin de s’approcher des clients, d’écouter leurs plaintes et de répondre au mieux et rapidement pour diffuser la situation de crise.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est...

Laisser une réponse