[dropcap]D[/dropcap]ire que Facebook est en situation de crise est un doux euphémisme ! Alors que son fondateur Mark Zuckerberg est attendu au Congres américain pour témoigner, l’entreprise lance un nouveau programme nommé Data Abuse Bounty. Et devinez quoi ! Elle récompensera les utilisateurs qui signalent des abus des données.
Si quelqu’un a une preuve qu’une application viole les conditions de service de Facebook, qu’il s’avance et reparte avec son dû ! Telle est la solution que Facebook a trouvé pour colmater les fuites de données. Si l’info reportée s’avère juste, Facebook fermera l’application incriminée et intentera une action en justice contre l’entreprise pour recèle de données. De son côté, le lanceur d’alerte recevra une récompense qui peut atteindre 40 000 $.
Il est tout à fait courant que Facebook aie recours à ses utilisateurs pour fliquer ce qui se passe sur sa plateforme ! Tout comme le programme de reporting des bugs, Bounty Data Abuse est accessible directement sur le réseau social…