Pendant que les amoureux du foot de délectaient hier des quarts de finale de la Champions League, les yeux des experts du Social Media étaient rivés sur un spectacle plus intéressant : Le passage de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain.

Comme prévu, le co-fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, était au Capitol Hill hier pour témoigner devant les comités sénatoriales du commerce et de la magistrature. Pendant cette séance ultra médiatisée, une armada de sénateurs ont posé des rafales de questions sur la sécurité des données et de la plateforme. Ils ont d’ailleurs reproché à Facebook sa lenteur et son inaction quant au scandale de Cambridge Analytica, et ont débattu les moyens à instaurer pour éviter des situations identiques au futur.

Comme à l’accoutumé, les internautes n’ont pas raté un iota de la séance ! Tout est passé sous la loupe : Du coussin de Zuckerberg pour qu’il paraisse plus imposant sur les photos à sa façon de prendre de l’eau, sans oublier sa ressemblance à Data de la série Star Trek !


Zuckerberg fera encore une seconde apparition aujourd’hui, devant le comité de l’énergie et de l’industrie ! On sera à l’écoute Zuck 😉