On s’est tous retrouvé un jour avec un joli selfie ou une photo qu’on mourait d’envie de partager en Story Instagram. Mais diantre ! L’application ne supporte que les formats verticaux et voilà qu’on se retrouve avec une moitié de tête ou un paysage mal cadré :c Plus maintenant ! Instagram supporte tous les formats pour le grand plaisir de sa fanbase.

Hourra ! Il est désormais possible de partager une photo sur les Stories Instagram dans un format autre que le vertical. Pour ce faire, il suffit d’acceder au panneau des Stories, de glisser le doigt de bas en haut et de choisir la bonne photo ou vidéo. Une fois sélectionnée, vous pouvez redimensionner en pinçant l’écran, comme pour dézoomer une photo.

Story Instagram Formats

Par ailleurs, Instagram a annoncé dans la foulée une nouvelle façon de créer des publicités en Stories. La plateforme permettra de convertir automatiquement n’importe quelle publicité classique en une publicité Story plein écran, y compris celles qui ne sont pas dans le format 9:16. Voilà donc un nouveau moyen de multiplier les touch points sans avoir à faire des graphiques de formats différents.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse