Aussitôt dit aussitôt fait ! Facebook enrichit les fonctionnalités de ses Stories pour de booster leur intérêt. La recette de Facebook : Deux doses d’emprunt pour une dose de créativité, de doodle en réalité augmentée… On vous explique tout 😉

Commençons tout d’abord par l’outil innovant : un pinceau magique qui permet de créer des dessins 3D sur une prise de vue  ! Rien que ça 😀 On doit d’ailleurs cette découverte à Matt Navarra qui n’a pas hésité à nous faire une démo sur Twitter.

Interrogé sur le sujet, le chef de produit John Barnett a déclaré à Techcrunch : «Nous voulions donner aux gens un moyen facile de créer en réalité augmentée et de dessiner dans le monde qui les entoure». Cette fonctionnalité de doodle, baptisée « dessin 3D », sera déployée dans les prochaines semaines.

D’un autre côté, Facebook emprunte deux options à Instagram : Le Boomerang et les stickers de sondage ! Si vous ne savez pas ce que c’est, sachez alors que le premier permet d’enregistrer de courtes vidéos en boucle alors que les stickers permettent de lancer des sondages auprès de vos amis. D’après Facebook, ces deux options sont en instance de déploiement, il suffit de mettre à jour votre application pour en bénéficier !

Les dés sont jetés et les paris sont faits ! Les Stories auront-elles plus d’intérêt ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse