[dropcap]F[/dropcap]acebook Messenger suit les pas de son application cousine WhatsApp. Dans quelques temps, il nous sera possible de supprimer un message ou d’établir une date de péremption pour qu’il s’efface automatiquement !
Contrairement à nous autres mortels, les comptes des dirigeants de Facebook, comme Mark Zuckerberg, avaient la possibilité de supprimer un message envoyé. D’après un porte parole de la compagnie, ce privilège a été instauré après la fameuse histoire de piratage de Sony en 2014.
Même si une telle fonction visait à protéger les communications des dirigeants de l’entreprise, ces révélations ont causé une polémique sur la conformité avec les règles de conservation des messages.
Afin de calmer l’opinion publique, et surtout éviter un tout nouveau scandale, Mark Zuckerberg a décidé de céder ses super-pouvoirs ! Mais pas pour longtemps car Facebook envisage de proposer une fonctionnalité similaire à tout le monde.
Le porte-parole de Facebook a tenu aussi à rappeler que le mode Secret Conversations offre déjà une fonctionnalité similaire… Et qu’il faudra attendre un peu de temps avant que cette nouveauté n’arrive sur nos appli !