Si vous avez reçu une notification Facebook concernant la sécurité de votre compte, pas de panique !!! Le réseau social fait tout pour regagner la confiance des ses utilisateurs à commencer par des paramètres de sécurités plus strictes et un site pour vérifier l’intégrité de ses données…

Le scandale de Cambridge Analytica a changé bien des dynamiques sur Facebook, et c’est tant mieux ! Le réseau social a commencé cette semaine à notifier ses utilisateurs afin de les sensibiliser sur l’importance des révisions des paramètres de sécurité. Un fois cliquée, la notification renvoie vers la nouvelle interface de paramétrage des applications tierces : Il vous est possible de contrôler les permissions des applications et sites qui ont accès à vos données Facebook.

En plus, Facebook met à disposition de ses utilisateurs un outil simple pour vérifier s’ils sont concernés par la fuite de données. Pour ça, il suffit de se connecter à Facebook avant d’accéder à la plateforme Help et c’est tout ! Le script de la page indiquera si l’application Your Digital Life, à l’origine du scandale, a siphonné vos infos ou pas.

Qu’attendez vous ? Checkez vos comptes et renforcez la sécurité 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse