Si vous avez reçu une notification Facebook concernant la sécurité de votre compte, pas de panique !!! Le réseau social fait tout pour regagner la confiance des ses utilisateurs à commencer par des paramètres de sécurités plus strictes et un site pour vérifier l’intégrité de ses données…

Le scandale de Cambridge Analytica a changé bien des dynamiques sur Facebook, et c’est tant mieux ! Le réseau social a commencé cette semaine à notifier ses utilisateurs afin de les sensibiliser sur l’importance des révisions des paramètres de sécurité. Un fois cliquée, la notification renvoie vers la nouvelle interface de paramétrage des applications tierces : Il vous est possible de contrôler les permissions des applications et sites qui ont accès à vos données Facebook.

En plus, Facebook met à disposition de ses utilisateurs un outil simple pour vérifier s’ils sont concernés par la fuite de données. Pour ça, il suffit de se connecter à Facebook avant d’accéder à la plateforme Help et c’est tout ! Le script de la page indiquera si l’application Your Digital Life, à l’origine du scandale, a siphonné vos infos ou pas.

Qu’attendez vous ? Checkez vos comptes et renforcez la sécurité 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse