[dropcap]S[/dropcap]i vous avez reçu une notification Facebook concernant la sécurité de votre compte, pas de panique !!! Le réseau social fait tout pour regagner la confiance des ses utilisateurs à commencer par des paramètres de sécurités plus strictes et un site pour vérifier l’intégrité de ses données…
Le scandale de Cambridge Analytica a changé bien des dynamiques sur Facebook, et c’est tant mieux ! Le réseau social a commencé cette semaine à notifier ses utilisateurs afin de les sensibiliser sur l’importance des révisions des paramètres de sécurité. Un fois cliquée, la notification renvoie vers la nouvelle interface de paramétrage des applications tierces : Il vous est possible de contrôler les permissions des applications et sites qui ont accès à vos données Facebook.
En plus, Facebook met à disposition de ses utilisateurs un outil simple pour vérifier s’ils sont concernés par la fuite de données. Pour ça, il suffit de se connecter à Facebook avant d’accéder à la plateforme Help et c’est tout ! Le script de la page indiquera si l’application Your Digital Life, à l’origine du scandale, a siphonné vos infos ou pas.
Qu’attendez vous ? Checkez vos comptes et renforcez la sécurité 😉