Mise à jour 02/10/2018 : C’est officiel ! Facebook vient d’annoncer l’arrivée de Premieres sur les pages  😀 On est imapatients de voir ce que les éditeurs de contenus vont faire avec cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook met à l’essai un nouveau format vidéo Live qu’il a baptisé Premières. En somme, il permettra aux créateurs de vidéos, aux éditeurs et aux émissions de publier des vidéos pré-enregistrées en flux direct.

Ces vidéos pré-enregistrées seront similaires en tous points à un livestream classique. Elles permettront donc aux spectateurs d’interagir en temps réel : Les commentaires, les réactions et les interactions, tout y est même le mode Replay une fois le live terminé.

Tout comme nous, vous devriez surement vous demander quel intérêt peut avoir un tel format ? Fidji Simo, Chef de Produit Videos, nous explique : « Les gens pourront découvrir, tous en même temps, des vidéos comme des bandes-annonces de films, de nouveaux épisodes de Facebook Watch ou de nouveaux contenus de leurs créateurs préférés ». On peut donc déduire que ce nouveau format pourrait très bien profiter à Facebook de deux façons : En offrant aux créateurs de vidéos plus d’opportunités pour interagir avec leurs audiences, et d’un autre côté aider Facebook à s’améliorer davantage à la programmation sur Watch, son hub vidéo.

Premières est actuellement testé parmi un groupe de créateurs, éditeurs et producteurs. Même si Facebook a refusé de partager la liste des partenaires inclus dans le groupe test, l’entreprise a tout de même partagé une capture d’écran d’un des créateurs de contenu sur Facebook Watch.

Facebook PRemières

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Qui n’a pas rêvé un jour de regarder un film, une série une vidéo… en ligne avec un être cher (ou...

Avec tout le tumulte autour de l’affaire TikTok, la course est bien entamée pour récupérer les...

Entre deux coupures d’internet nous avons découvert un test effectué par Instagram, et celui-ci ne...

Laisser une réponse