Mise à jour 02/10/2018 : C’est officiel ! Facebook vient d’annoncer l’arrivée de Premieres sur les pages  😀 On est imapatients de voir ce que les éditeurs de contenus vont faire avec cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook met à l’essai un nouveau format vidéo Live qu’il a baptisé Premières. En somme, il permettra aux créateurs de vidéos, aux éditeurs et aux émissions de publier des vidéos pré-enregistrées en flux direct.

Ces vidéos pré-enregistrées seront similaires en tous points à un livestream classique. Elles permettront donc aux spectateurs d’interagir en temps réel : Les commentaires, les réactions et les interactions, tout y est même le mode Replay une fois le live terminé.

Tout comme nous, vous devriez surement vous demander quel intérêt peut avoir un tel format ? Fidji Simo, Chef de Produit Videos, nous explique : « Les gens pourront découvrir, tous en même temps, des vidéos comme des bandes-annonces de films, de nouveaux épisodes de Facebook Watch ou de nouveaux contenus de leurs créateurs préférés ». On peut donc déduire que ce nouveau format pourrait très bien profiter à Facebook de deux façons : En offrant aux créateurs de vidéos plus d’opportunités pour interagir avec leurs audiences, et d’un autre côté aider Facebook à s’améliorer davantage à la programmation sur Watch, son hub vidéo.

Premières est actuellement testé parmi un groupe de créateurs, éditeurs et producteurs. Même si Facebook a refusé de partager la liste des partenaires inclus dans le groupe test, l’entreprise a tout de même partagé une capture d’écran d’un des créateurs de contenu sur Facebook Watch.

Facebook PRemières

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse