C’est le weekend, il fait beau et en plus de tout ça c’est l’heure du SMS ! Elle n’est pas belle la vie ?

Soyez les bienvenu(e)s dans ce 79ème numéro où nous allons vous parler du challenge culinaire de Nestlé Gloria, de Mourad Oudia qui nous aide à mieux nous réveiller le matin, de la mobilisation pour une Algérie propre, de Jumia qui nous prépare pour Ramadan, de يوم العلم et bien plus encore… Ne bougez pas ça commence !

Nestlé Gloria : Challenge accepted !

Nous vous en parlions dans le précédent SMS, Nestlé Gloria avait lancé un challenge culinaire à trois influenceuses : Tata Hbiba, Amira Riaa et Beauty’s Ines. Ces dernières avaient la possibilité de faire gagner 4 personnes chacune pour les accompagner le jour de l’évènement. C’est donc accompagnées de leurs ferventes followeuses que nos influenceuses ont relevé le challenge en réalisant de bons petits desserts.

Retour sur cette journée en photos et en vidéos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A3tina crème ya kho !

Pour la promotion de son produit « 3 en 1 CREM », Nescafé a choisi de donner la parole au petit chouchou des algériens Mourad Oudia. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le youtubeur fait l’éloge de ce produit qui va révolutionner le petit-déjeuner et surtout nous éviter le phénomène du lait explosif Sacré Mourad ! Toujours fidèle à son style loufoque qu’on aime tant.

petite vidéo collaboration avec Nescafé #NESCAFÉ #3en1

Une publication partagée par MERCI INTERNET (@mourad_oudia) le

Tous mobilisés pour une Algérie propre

La campagne de sensibilisation du moment nous vient tout droit de la commune d’El Atteuf, wilaya de Ghardaïa. Et c’est à travers la page Facebook « Algérie Propre » que nous avons pu découvrir les visages de braves agents d’entretien qui nous invitent à faire des gestes simples, mais qui peuvent leur faciliter la tâche au quotidien. Jeter ses ordures à des horaires bien précis, bien fermer les sacs poubelles, vider les bouteilles et bien d’autres comportements qui doivent être adoptés par tout le monde pour donner une meilleure image à nos rues. Une initiative à encourager à 1000% !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

جهز دارك قبل رمضان

À l’approche du mois sacré, Jumia lance une nouvelle campagne baptisée « Jahez Darek » qui va durer du 12 avril au 12 mai. Au programme : Remises, ventes flash, livraison gratuite ainsi que des jeux concours sur Facebook et Instagram, où la marque a commencé par lancer une chasse au trésor lors d’un Facebook Live qui a récolté plus de 9700 vues. Les spectateurs devaient chercher un produit mystère et le premier à le trouver pouvait le commander gratuitement. Une page événement a été créée à cet effet pour informer la communauté Jumia de toutes les nouveautés à venir. Donc si vous avez des achats à faire pour la maison, profitez-en 😉

SMS

يوم العلم

Comme nous le savons tous, la date du 16 avril coïncide avec la journée nationale du savoir. À cette occasion, quelques marques ont décidé de marquer le coup, chacune à sa façon. Hamoud Boualem joue sur les souvenirs liés à cette journée pendant qu’Algérie Télécom en fait un concours pour faire gagner des cartes de recharge ADSL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Fluide Social, on a décidé de mettre au goût du jour et de « Social Mediatiser » une sélection de citations célèbres. Et si ces auteurs avaient vécu à l’ère du Social Media, qu’auraient-ils dit ? 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sinon, à moins que vous étiez en hibernation cette semaine, vous avez surement croisé sur votre fil d’actualité la photo d’un homme en tenue d’Eve (ou d’Adam tiens ?). Il s’agit bien évidemment du quinquagénaire qui a choisi de se dénuder en pleine rue pour protester contre le retrait de son permis de conduire. Un fait divers qui a fait la une des réseaux sociaux et qui a comme d’habitude inspiré beaucoup d’internautes ! On vous a regroupé les meilleures réactions et détournements ici.

Saperlipopette ! C’est déjà la fin du SMS  Mais n’ayez crainte jeunes gens, nous serons de retour dans une petite semaine pour de nouvelles actualités Social Media DZ. D’ici là, smile & enjoy your life !

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Ahlane wa sahlane sur ce nouveau numéro de votre rubrique hebdo favorite, la revue Social Media...

Hola Chabiba ! Marhba, welcome, azul fellawen lasslama nwen au premier numéro de la revue Social...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonjour . Bienvenue dans ce 160ème  numéro de votre revue...

Laisser une réponse