[dropcap]L'[/dropcap]année 2018 commence bien pour Twitter, du moins d’un point de vue commercial. L’entreprise vient non seulement de réaliser un bénéfice pour son second trimestre consécutif, mais sa user base est de nouveau en croissance.
Après des années passées dans le rouge, Twitter voit enfin la lumière au bout du tunnel et enregistre un profit ! En publiant ses résultats, le réseau social prédit une année très rentable, ce qui constituerait un redressement important après quatre mauvaises années en bourse.
L’autre bonne nouvelle pour le réseau est l’accroissement de sa fan base : Twitter a gagné pas moins de 6 millions d’utilisateurs mensuels au premier trimestre 2018. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiennement (DAU) a également progressé de 10% comparé à Q1 2017, même s’il est difficile de mettre en perspective de cette croissance n’ayant pas plus d’informations sur les DAU.
Fondamentalement, tout est meilleur que prévu. Les analystes s’attendaient à des bénéfices de 12 cents par action sur des revenus de 605 millions de dollars, selon FactSet. L’action Twitter se retrouve en hausse d’environ 6% en début de séance.
Faire un bénéfice est important pour Twitter, mais il est plus important pour l’entreprise de démontrer sa valeur et sa capacité à gagner de l’argent. Si elle y arrive, les investisseurs auront une bonne raison de rester.