Bonjour mes loulous et louloutes ! Bienvenue pour un tout nouveau tour d’une semaine d’actualités Social Media DZ avec le 80ème SMS برعاية Fluide Social 😉

Dans ce numéro, on vous parlera de la nouvelle banque mobile Banxy, des nouveaux comptes et pages de marque, du défi Activia avec Healthyness ainsi que le sujet incontournable du moment sur Twitter :  le mois sacré !

Vamonos muchachos !

Banxy is here !

L’univers du Digital algérien a accueilli cette semaine un tout nouveau né du nom de Banxy : bien plus qu’une application, c’est est une banque mobile ! Elle offre, en l’occurrence,  une meilleure accessibilité aux services et opérations bancaires habituelles, le tout à distance.

Côté Social Media, Banxy a fait fort en assurant une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Instagram  et même Twitter. Une nouveauté lancée par la banque Nataxis lors d’une conférence de presse diffusée Live sur leur page Facebook.

En soirée, la marque a également invité des e.influenceurs et early adopters pour leur faire découvrir toutes les fonctionnalités de l’application. En parlant d’early adopters, ces derniers ont aussi collaboré avec la marque pour créer des contenus pour les différentes plateformes. Un petit oiseau du nom de Sara Mehchem nous susurre qu’il y a bien des choses à découvrir, dans les quelques jours à venir !  Promis on vous dira tout au prochain SMS 😉

Nouvel arrivage sur la scène du Social Media

Nestlé Nesquik fait ses premiers pas

La très célèbre marque de poudre chocolatée produite par Nestlé rejoint le club des entreprises alimentaires à s’aventurer dans le Social Media DZ. Avec une page Facebook toute fraîche, Nesquik fait ses premiers pas et commence à s’installer.

مرحبا بلي جا و جاب

SMS Nesquik

Le Berbère à la conquête de plus de réseaux

Restons dans le secteur alimentaire, destination Le Berbère Algérie ! La marque de fromages blancs et à tartiner étend le champs de sa présence sur les réseaux. Désormais, vous pouvez retrouvez le Berbère sur YouTube et Instagram.

La chaîne YouTube a été alimentée dans un premier temps d’anciennes recettes tandis que le compte Instagram a droit à un contenu Facebook dupliqué et adapté à la plateforme. En attendant plus de contenus, mettons à jours nos carnets de veille.

SMS

Activia : Le défi

Attention mes louloutes, ceci vous concerne ! Les défis Activia Algérie en collab avec les influenceuses continuent. Après Ryma Beauty, c’est au tour de HealthyNes de faire gagner à ses followers une journée cocooning au spa.

La mécanique est toute simple et courante sur la plateforme pour recruter des fans sur les comptes de marques : il suffit de commenter le post, de taguer 3 copines et de suivre le compte Activia sur Instagram. Fastoche n’est-ce pas ?

Ihcène au secours du Rais Hamidou

Quittons un peu le monde des marques et prenons la direction d’Alger Ouest, où nous retrouvons Ihcène  aka the algventurous girl. Si vous ne la connaissez pas, Ihcène est une Bledtrotteuse qui s’est donné pour mission de nous faire découvrir à travers ses comptes Social Media des coins d’une beauté surprenante.

Ahurie par l’état désastreux de la plage de Rais Hamidou, elle lance un appel au secours à ses followers, et nous tous, pour redonner à cette magnifique plage son lustre d’antan. Alors mes loulous, si vous pouvez aider, n’hésitez pas  ! C’est pour la bonne cause 😉

Ramadan en starting-block

Comment bien finir ce SMS ? Avec une note d’humour bien sûr ! Sur Twitter, les tweeps se sont rendus compte que Ramadan approchait à grand pas…  Et voilà ! Il  leur fallait qu’un simple prétexte pour ricaner.

Si vous avez ratez cette séance de délire collectif sur le réseau du tweet, on vous a concocté quelques

Voili voilou, nous arrivons à la fin de ce SMS. N’ayez craintes, nous serons de retour la semaine prochaine avec d’autres histoires à vous raconter. ciao !

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Hello mesdames et messieurs, saha aïdkom wa koul 3am wentouma bkhir. Mrahba bikom pour votre...

Hellooo everybody et bienvenue pour votre rendez-vous favori de la semaine ! Un SMS de fin de mois...

Vous bruliez d’envie de le retrouver 🔥 Cette attente glaciale ❄️ vous en a presque fait perdre la tête...

Laisser une réponse