Alors que Snapchat s’amuse avec des filtres jeux et sa nouvelle monture Spectacles 2, Instagram s’apprête à nous bombarder d’une rafale de nouveautés : Un mode slow motion, un calendrier de Stories, une fonction mute, des appels vidéos et enfin des tags Facebook… Yaaaaw 3likoum el Gualma !

Ouvrons le ball avec la nouveauté la plus attendue : Le mute ! Il nous sera enfin possible de mettre certains en sourdine sans pour autant les unfollower. Aussi facile que d’appuyer sur un bouton de télécommande, la nouvelle option sera accessible à travers le menu contextuel des publications.

Du côté des Stories, Instagram nous réserve deux surprises : La première étant un nouveau mode de prise de vue en slow motion, de quoi titiller la fibre créative de bien d’utilisateurs.

 

La seconde fonctionnalité est un calendrier pour les Stories archivées ! Eh oui, l’application travaillerait sur une interface qui afficherait les Stories sauvegardées sur un calendrier,  de quoi rendre agréable vos séances nostalgiques.

Instagram compte aussi étoffer sa messagerie avec de nouvelles options. Alors qu’on s’attendait à une version Standalone Instagram Direct, le réseau a tout bonnement jugé impératif d’ajouter les appels vidéos, pour garder ses utilisateurs sur l’application…. Vous nous croyez pas ? Image à l’appui !

Pour finir, Instagram compte offrir aux utilisateurs la capacité de taguer leurs amis sur Facebook ! Zitna fi d9i9na quoi :p

 

Voilà en résumé les nouveautés dénichées par Jane Wong qui a fouiné un peu partout dans le code bêta de l’app ! Good job la vraie fouine 😉

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

En scrollant vos fils d’actualité entre hier, mardi 2 juin, et aujourd’hui, vous êtes surement...

L’équipe de développement NPE de Facebook vient de publier sa nouvelle application. Cette sixième...

On vous a déjà dit que les stories sont en train de dépasser le fil d’actualité sur Instagram, cela...

Laisser une réponse