[dropcap]O[/dropcap]n peut dire qu’Instagram a gagné à la loterie de la conférence F8 cette année. Après l’intégration des applications tierces, les filtres de commentaires intelligents, les effets caméra AR et le chat vidéo, on apprend que l’application étudie nos hashtags !
Au cours de la keynote du second jour, Facebook a révélé une petite nouveauté qui n’aura pas d’impact immédiat sur l’application, mais qui améliorera ses propositions. En clair, les hashtags utilisés dans les posts Instagram donnent à son intelligence artificielle un cours accéléré de reconnaissance d’images. Pour les plus futés d’entre nous, les algorithmes d’apprentissage utilisent les hashtags pour une meilleure classification des images. En utilisant cette stratégie, dénommée «formation faiblement supervisée», cette IA a atteint un taux d’exactitude record de 85,4% sur un test de reconnaissance d’image, battant le précédent record de Google.
Alors, vous allez dire quel intérêt pour les utilisateurs ? Pour commencer, une meilleure classification engendre de meilleurs résultats de recherche ! La section Explorer, qui va avoir un nouveau design, sera taillée pour vous.