Social Media de la semaine DZ SMS 81

 
 
00:00 /
 
1X
 

Allez tous en cœur 🎵 « Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver. Laissez de côté le stress et lisez le SMS » 🎵 Merci Henri Salvador pour ces belles paroles 💖

Bienvenue à tous à ce 81 ème numéro du SMS. Cette semaine, comme à l’accoutumée, nos fouines n’ont pas chaumé pour vous dégoter toutes les news Social Media de vos marques préférées : 1er mai, Twisco sur Instagram, les challenges de Fruizz et Djezzy, Linkedin en Tamazight et une longue semaine d’e-influence. Ready everybody ?

Un 1er Mai largement célébré !

Comme dit l’adage : « En avril ne te découvre pas d’un fil. Quant au premier mai, c’est chaumé payé ! » 😋 Enfin … pas tout à fait ! Nos marques Dz ont quand même bien travaillé pour souhaiter à leurs fans une excellente fête du travail.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Twisco fond pour Instagram

De nos jours, Instagram est devenu un véritable Eldorado pour les marques du monde entier et nos marques algériennes ne dérogent certainement pas à la règle ! Après beaucoup de ses consœurs déjà lancées dans l’aventure, c’est au tour de la marque Twisco d’opter pour le réseau social de la photo. En effet, cette semaine la marque a annoncé l’ouverture de son compte Instagram et a appelé ses abonnés Facebook à la suivre.

Avis : suite à un retard de notre part, nous avons manqué l’ouverture du compte Instagram de la compagnie aérienne Air Algérie. Nous prions les lecteurs du SMS de nous excuser pour la gêne occasionnée  😜

Des challenges ? En veux-tu, en voilà !

Cette semaine, nos marques nous disent chiche ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que leurs défis varient du relativement simple à la réalisation d’une réelle prouesse sportive ! Commençons par la marque Fruizz qui fait gagner à ses fans une Xbox à condition que ces derniers taguent leurs amis et se prennent en photo avec eux.

On enchaîne avec Djezzy  qui, nous vous en parlions lors d’un SMS passé lançait le hashtag تحدي_رياض_محرز#. La marque nous revient aujourd’hui avec les 4 premiers participants qui sont tout simplement impressionnants. On vous laisse les découvrir :

Vghigh LinkedIn s’thmazight !

Toutes les langues sont belles ! Toutes les langues sont riches de par leurs histoires et leurs cultures. Et surtout, toutes les langues méritent d’être mises sur un même pied d’égalité. Si je veux communiquer sur un réseau social avec des personnes qui parlent la même langue que moi, je DOIS être libre de le faire. Voici le discours à la fois beau et engagé d’Amokrane Mariche qui lance un appel à ses compatriotes, pour que LinkedIn soit également en langue Tamazight. Sous le hashtag #LinkedInTamazight il leur demande leur aide précieuse pour faire un maximum de bruit, afin que des grandes sociétés telles que Microsoft ou LinkedIn entendent ce message. On espère que son message trouvera un écho favorable et que le tamazight s’étende un jour à d’autres réseaux.

Freeklane et Mok Saib nous tiennent en haleine

Mais qu’est ce qui peut bien se tramer chez le groupe Freeklane et le chanteur Mok Saib ? Depuis quelques jours, les deux postent sur leurs comptes Facebook des messages privés reçus sur Instagram. Ces messages contiennent tous les deux des coordonnées GPS qui mènent vers un lieu précis. Notre petit doigt nous dit que du brand content se cache derrière ce teaser  🤔

L’e-influence, une valeur sûre pour les marques

Cette semaine encore, l’e-influence est de mise ! On commence en beauté avec Les boutiques Must qui font souffler un magnifique parfum de printemps sur la youtubeuse Imene Shetae. La veinarde a en effet reçu des parfums de saison de la part de la célèbre marque, dans le but de les tester pour nous.  Voici ce qu’elle nous en dit :

On continue avec Kaplan Algérie  qui fait appel à la blogueuse Beauty’s Ines pour nous faire une visite guidée des écoles, universités et résidences londoniennes, en plus d’un sympathique tour des endroits branchés de Londres :

On enchaîne avec Le Road Show L’Oréal Professionnel, soirée organisée dimanche par la marque où elle faisait appel à un ID artiste : Alejandro blanes . Ce dernier a coiffé les personnes présentes et a réalisé un défilé de ses fabuleuses coiffures :

Et on finit la semaine avec le Beauty Club  qui inaugurera, ce samedi 5 mai, son point relais au niveau de Chéraga.  Le Club a bien sûr invité quelques influenceuses en leur envoyant un colis rempli de produits de beauté. Notre envoyée spéciale Zirette fait partie de chanceuses qui ont reçu ce colis et qui sont conviées à la soirée. Elle nous en dira plus Samedi.

Nous arrivons à la fin de cet SMS 😞 On reviendra la semaine prochaine avec de nouvelles news bien fraiches. D’ici là  ! يا من عاش

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse