Les Stories d’Instagram s’apprêtent à devenir des symphonies… ou une cacophonie ! Rumour has it, Instagram se prépare à ajouter un sticker musical aux Stories, à en juger par le code trouvé dans sa bêta Android.

Do, Do, Mi, Re, Do ! La dernière fonctionnalité en test chez Instagram vous permettra d’ajouter ce je ne sais quoi qui va élever vos Stories; Elle transformera le Story telling en vraie expérience sociale. Repérée par Ishan Agarwal, la fonctionnalité, au nom de code « Music Stickers », permet apparemment aux utilisateurs de rechercher des morceaux musicaux pour accompagner leurs photos, boomrangs, texts…etc. Instagram proposera d’ailleurs une fonction de recherche, tout comme pour les GIF, et différents onglets intitulés «Tendances», «Genres» et «Humeurs».

D’un autre côté, si Music Stickers donne aux utilisateurs l’accès sans entraves à un catalogue musical, c’est grâce aux accords passés avec les géants de la musique : UMG, Sony et Warner Bros. Ce qui est une bonne nouvelle, car on aura accès à toutes nos chansons préférée.

Pour l’instant, on a pas plus de détails sur la forme de l’option. Une fois un track ajouté, peut-on choisir le passage à jouer ? Est ce que Instagram utilisera automatiquement le refrain ? Pour avoir des réponses, nous allons devoir prendre notre mal en patience.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse