Rassurez-vous on vous parle pas de la suite du blockbuster de James Cameron, qui prend une éternité à sortir ! Avatars est la toute nouvelle fonctionnalité que le réseau bleu compte lancer… Et qu’il a une fois de plus piqué à Snapchat 😀

On commence maintenant à s’habituer à des experts en génie logiciels qui fouinent dans les codes des applications pour nous trouver des perles. C’est grâce à ces Indiana Jones de l’informatique que nous apprenons le développement d’une fonctionnalité inédite au nom de Facebook Avatars. Cette dernière permettra aux utilisateurs de Facebook de créer des versions cartoons personnalisées d’eux-mêmes pour les utiliser comme autocollants dans Messenger et en commentaires. Des airs de déjà vu ? Eh oui, Facebook Avatars est semble t-il la copie conforme de Bitmoji, même si Jane Wong, celle qui l’a découvert, affirme que Avatars et très différent de Bitmoji.

Le monde du Social Media semble s’orienter de plus en plus vers une communication visuelle, où un nom et une photo de profil statique ne sont plus suffisants pour représenter notre large spectre émotionnel. Les avatars semblent très appropriés, car ils peuvent être déformés pour exprimer nos réactions à toutes sortes de situations lorsque nous sommes trop occupés ou pas la tête pour prendre un selfie.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse