Des petites faims, une folle envie de boire de l’eau et des migraines persistantes sont notre lot ce jeudi… Mais heureusement qu’il y a le SMS pour nous faire patienter en attendant l’Adan ! #QueFerionsNousSansLui ? 😉

Au menu de ce SMS : Des vœux bien mûrs pour Ramadan, du brand content culinaire juteux, une campagne contre le gaspillage, beaucoup d’e-influence, un brin de nouvelles têtes sur Instagram et une belle émission culinaire !

Saha Ramdankoum 🌙

Ramadan est bien là ! Et nos marques n’ont pas manqué de créativité pour nous souhaiter de passer un « happy » Ramadan !
–  Perso, gros coup de coeur pour la publication de Rouiba Fruizz 😂 –

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Food is Life !

Le mois de Ramadan est toujours une occasion pour les marques culinaires de se surpasser et proposer à leurs fans un brand content alléchant ! Cette année, Cevital Culinaire, Le Berbère et La Vache Qui Rit Chef nous ont concoctés différentes recettes en vidéo pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Je ne sais pas vous mais j’en testerais bien une ou deux 😋

Hada Ramdan #ChicheManarmich !

Dzeriet Magazine lance la campagne #ChicheManarmiche pour sensibiliser contre le gaspillage de pain durant ce mois sacré. Une première vidéo a été publiée, elle sera suivie de recettes à base de pain rassis diffusées tout au long du mois de Ramadan pour parer à ce fléau.  Alors, partants ? 💪

Un Ramadan sous le signe de l’e-influence :

Ryma Beauty Addict s’associe à la marque Hiya pour lancer un challenge photo et faire gagner des cadeaux à ses abonnées durant le mois de Ramadan.

#challenge_Ramadan_HiyaXRyma Hello les plus belles je suis très heureuse de partager avec vous le planning du challenge ta3 Ramdan 😁😁😁 en collaboration avec la marque de serviettes hygiéniques algerienne @hiya_officielle ❤ le principe je vous l’expliquerai en story après mais en résumé chaque jour 3andkoum challenge jdid si vous n’êtes pas à l’aise avec le thème du jour ma dirouhch !!! Mais sachez que vous aurez juste à partager une photo selon le thème et mettre le hashtag qui correspond au jour hadek et ensuite chaque jour / koul youm une gagnante 😍😍😍 koul youm vous avez un cadeau à gagner après je vous montre le cadeau ❤❤❤❤ alors qui est prête à relever le défis avec moi ??? Ana tani ndirou m3akoum !!!

Une publication partagée par Ryma (@ryma_beautyaddict) le

Alors que Amira Riaa lance de son côté sa Ramadan Box, qui regroupe selon elle les essentiels de ce mois de piété.


Saf Instant nous emmène #AuCoeurDeLAlgérie :

Loin des « Sayidati gheli el batata » … Saf-instant a décidé de casser les standards et nous offre une émission culinaire bien différente de ce que nous voyons d’habitude ! Puisque Sherazade sillonne le pays pour découvrir les bons plats de chaque région. Un premier teaser de #AuCoeurDeLAlgérie  est déjà disponible sur la page. On attend de découvrir la suite !

Bourjois et Afia sur Instagram :

La famille #InstaDZ accueille deux nouvelles marques cette semaine. Bourgois qui débarque sur le réseau les bras chargés de cadeaux et Afia qui profite du mois sacré pour créer sa première mosaïque !

De l’e-influence encore et toujours ! 

Cette semaine a été également riche en aventures dans la planète des influenceurs ! On vous fait le topo:

Vendredi s’est déroulé l’événement #FitDZ dont nous vous parlions la semaine passée. Un événement organisé par TrenDZ et qui avait pour but de réunir les fit&healthy bloggers et leurs abonnées pour une séance de sport.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi, Dounia fit girl et influenceuse algérienne lançait sa Box 100% healthy, 100% algérienne. C’est autour d’un healthy brunch qu’elle a décidé de réunir ses copines influenceuses, pour leur annoncer son projet et présenter ses partenaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et l’émission Sadeem prenait fin avec notre Miss Maziw nationale à la troisième place de ce concours de jeunes influenceurs et créateurs de contenu ! Pas mal 😎

Et enfin Lundi, Oriflame Algérie organisait un afterwork réunissant de nombreuses e-influenceuses pour annoncer ses nouveautés estivales ! Un endroit joliment décoré et une ambiance beachy avec au programme : un atelier Makeup animé par Wafa Bouraoui, un atelier dermatologie et la présentation des nouveautés de la marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la fin de ce premier SMS ramadanesque, nous avons pris plaisir à passer ce petit moment avec vous ! mabakch avant l’Adan, Saha ftourkoum et n’oubliez pas : cette année #ChicheManarmouch 😀

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse