[dropcap]U[/dropcap]ne histoire d’amour bien compliquée entre Facebook et ses Stories ! Chérie par la plateforme mais longtemps boudée par les utilisateurs, la Story Facebook reprend peu à peu du poil de la bête et serait même prête à être monétisée !
Depuis 14 mois, Facebook met tout en œuvre pour populariser ses Stories et il semble bien que le réseau social y soit enfin arrivé. Vous êtes perplexes ? Figurez-vous que les utilisateurs des Stories Facebook se comptent aujourd’hui au nombre de 150 millions par jour. De quoi redonner le sourire à la plateforme qui a toujours rêvé de détonner Snapchat et Instagram.
Même si ce chiffre est beaucoup moindre que celui d’Instagram qui compte déjà 300 millions d’utilisateurs par jour, cela suffit comme début à Facebook pour penser à monétiser ce format. En effet, selon TechCrunch, le réseau social testerait des publicités de 5 à 15 secondes sur les Stories, aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Et pour rendre la tâche plus facile aux annonceurs, Facebook pourrait adapter les publicités aux Stories Instagram, ou adapter les publicités classiques du fil d’actualité.
Une réelle avancée pour la plateforme qui, il y a quelques mois de ça, peinait encore à populariser ce format. Vos fouines préférées restent bien sûr à l’affût de plus d’informations pour vous tenir au courant de la suite. Stay tuned !