Pour reconquérir les adolescents, Facebook lance Youth Portal : un site qui propose des contenus que les ados adorent et qui les prépare à une meilleure expérience Social Media.

Facebook et les réseaux sociaux de manière générale peuvent être un espace très toxique pour les adolescents, un espace qui aggrave leur sentiment d’inadéquation. Avec ce nouveau portail, l’entreprise fournit un « guide complet » de tout ce dont les adolescents ont besoin de connaître « pour avoir une expérience saine sur Facebook ». Il couvre les bases que tous les utilisateurs devraient connaître : les mesures de confidentialité, l’activation à deux facteurs, le choix de mots de passe forts, ainsi que des conseils sur la façon de repérer les escroqueries. Cependant, il propose également des conseils pour les adolescents et contient des informations sur la façon dont le site utilise leurs données.

Facebook Youth Portal

Dans une section intitulée « principes directeurs », Facebook conseille aux jeunes utilisateurs de réfléchir avant de publier sur la plateforme ! Après tout, il y a toujours des gens malintentionnés. Le portail comporte également une section sur la protection des données personnelles qui explique, en termes simples, comment Facebook utilise les données pour améliorer ses services et déterminer quelles annonces afficher. Pour finir, Facebook explique les mécaniques de partage de données avec les chercheurs, les fournisseurs, les annonceurs et les forces de l’ordre lorsque nécessaire.

Le portail de la jeunesse est maintenant disponible en 60 langues, ce qui le rend très accessible aux adolescents du monde entier.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse