Hey Pinterest ! ça faisait très longtemps que nous n’avions pas parlé du réseau des tableaux créatifs et mood boards. Il se trouve que l’application offre désormais un design rafraichi, toujours aussi minimaliste mais plus animé.

Les profils Business de la plateforme ont maintenant une landing page entièrement redessinée. Elle comprend une couverture au format dynamique, qui permet aux marques de mettre en évidence le type de contenus qu’elles proposent. D’après David Temple, Chef de produits créatifs et contenus : « Vous pouvez montrer vos derniers Pins, choisir un board spécifique à mettre en avant ou simplement vous concentrer sur l’activité Pinterest la plus récente. Quelle que soit l’option choisie, nous veillerons à ce que les images de couverture soient toujours les plus récentes et les plus performantes. »

L’application mobile s’est aussi offerte une cure de jouvence, donc pas de jaloux ! L’application a abandonné sont fameux frontal et burger menu au profit d’une navigation par onglets plus intuitive.

 

Le réseau a tout de même beaucoup de travail à faire pour convaincre plus de marques à investir dans du contenu dédié… Surtout dans notre petit coin de la terre 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse