🎵 أحكي يا زمان ,على اليامات بلا ال SMS.

أحكي يا زمان, ضايعين هاملين بلا خبارات.

أحكي يا زمان، و اليوم كاين Fluide Social, يخبرنا على لي صار, حتى حاجة ما تخفالنا بال SMS 🎵

Bienvenue à tous à ce 84ème numéro du SMS 😊 Et c’est un numéro ramadanesque, avec une pléiade de marques et d’infos que nous vous proposons : Cevital, Le Berbère, La Vache Qui Rit Chef, Nestlé Gloria, Djezzy, mais aussi Mademoiselle S, quelques acteurs d’El Khawa, TrenDZ et des caméras cachées. Ouf, j’en ai le souffle coupé. Allez, prêts ? Partez !

Ramadan et sa table bien garnie !

Ramadan est le mois de piété et de générosité, mais c’est aussi un mois où nous n’avons qu’une chose en tête : Manger ! Et ça, nos marques DZ l’on bien compris et nous aident à bien garnir notre table.

Wesh Ntaybo Lioum Fi Ramadan ?

Après le succès de la saison 1, Cevital nous revient avec la saison 2 de ses capsules culinaires. « Wesh Ntaybo Lioum Fi Ramdan #WNL  » propose, en plus des recettes phares du mois de Ramadan, des recettes alternatives qui nous permettent de changer un peu des plats traditionnels. Le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous. La première vidéo a été vue 429 000 fois et a généré plus de 16 000 réactions et 4000 partages !

Les capsules sont publiées sur la page Facebook de Cevital Culinaire mais également sur son compte Instagram. On y retrouve également des Stories, des flatlays ainsi que des astuces pour ne plus jamais louper nos plats.

Avec La Vache qui rit Chef أنت هي الشاف

Nous vous en parlions lors du SMS précédent, La Vache Qui Rit Chef teasait son partenariat avec Shérazade pour nous concocter de délicieux petits plats. Cette semaine, nous découvrions les toutes premières recettes et astuces préparées par la chef. Comment recycler un riz trop cuit ? Comment rajouter de la gourmandise à vos salades ? Si vous voulez le savoir, direction la page Facebook de la marque.

Nestlé Gloria dévoile les vidéos de ses challenges !

Nous vous en parlions dans un SMS précédents, Nestlé Gloria challengeait des influenceuses en la personne de Tata Hbiba , Amira Riaa et Beauty’s Ines qui devaient réaliser leurs meilleures recettes à base du lait concentré Gloria. Et bien cette semaine, nous avons enfin pu voir la réalisation de l’une d’entre elles, à savoir Beauty’s Ines, qui a opté pour une verrine au citron. Pour connaitre le choix d’Amira Riaa et de Tata Hbiba, restez connectés sur la page Facebook de la marque de ce mois de Ramadan.

En parlant D’Amira Riaa, la blogueuse était l’invitée de la compagnie aérienne Emirates lors d’un classieux dîner, en compagnie de Farah Yasmine, Ramzi Zanga, Khaled Drareni et bien d’autres !  Après avoir eu la chance de faire un beau voyage à Dubai, Amira a cette fois-ci pu apprécier le délicieux repas concocté par la compagnie aérienne, avec comme animateur le chanteur Baaziz. Ah quels veinards ces influenceurs !

Côté marques food, on n’oublie pas non plus Afia Algérie et ses recettes Sahla mahla, Lella Algérie qui elle aussi nous dévoile ses bons petits plats, Tassili et ses repas rapides et faciles ainsi que Formadja et son partenariat avec la célèbre Oum Walid. Non, vous ne verrez toujours pas le visage, soigneusement caché par des membres de la CIA ! Par contre pour la recette, c’est par ici.

 Comment rester en forme durant le Ramadan ?

Voici la question à un million de dollars ! Bon j’exagère un peu, mais il est clair que manger sainement et garder la forme quand on jeûne pendant 16 h n’est pas une mince affaire. Heureusement que nos influenceurs DZ sont là pour nous conseiller et nous filer quelques tuyaux. Nesrine Healthynes, Imene Shetae ou encore Bouzid Bouchemoua se sont dévoués pour nous aider à passer un mois de Ramadan sans trop d’excès.

La marque SOS n’est quant à elle pas en reste côté conseils en nutrition. Elle fait appel à la nutritionniste Naila Bey pour nous inculquer les bonnes habitudes à suivre durant ce mois de Ramadan.

Qu’est ce qu’on dit ? Merci les gars 😉

Djezzy et son univers bien à lui

Entre son nouveau héro de BD et ses publicités totalement décalées, Djezzy nous fait bien marrer durant ce mois de Ramadan 😂

On commence par Djamel, le héro de la nouvelle story telling de la marque. Illustré par le bédéiste Samir Togui , ce jeune homme se retrouve malgré lui coincé dans un monde parallèle … sous forme de BD. Que lui réserve l’avenir ? Comment va-t-il se sortir de ce pétrin et retrouver le monde des humains ? Pour le savoir, suivez ses aventures sur la page Facebook de Djezzy.

Mais même si on adore les BD, ce qui nous a fait le plus rire ce sont les publicités complètement disjonctées de la marque.  Allez avouez-le, vous aussi vous attendez les pubs Djezzy avec impatience pour bien vous marrer 😂Notamment celles spéciales El Khawa où l’opérateur téléphonique s’est brillamment introduit dans l’univers de la série, comme on dit en bon algérien :  « من الطاقة ».

On s’en remet une couche parce que c’est trop drôle :

Mademoiselle S victime de cyberharcèlement

En parlant d’El Khawa, l’une des stars de la série, Shirine Boutella, alias Mademoiselle S est encore une fois la malheureuse cible d’attaques sur les réseaux sociaux. La cause : une vidéo issue d’une conférence donnée sur le cyberharcèlement, où l’on peut entendre l’actrice évoquer les termes que certains internautes lui envoient en messages ou en commentaires.

Ses propos jugés indécents pour une partie des internautes ayant vu la vidéo, la youtubeuse n’a été épargnée ni par les fans ni par quelques collègues youtubeuses. Mais Mademoiselle S a pu compter sur le soutien de journalistes, d’acteurs, de blogueurs et de youtubeurs pour dénoncer l’acharnement qui se fait contre elle.

Rappelons que le cyberharcèlement n’est pas le lot que des personnalités publiques et qu’il est très important de le dénoncer et d’en parler.

فيما يتعلق بالفيديو الذي تمى نشره ، والذي أقول فيه كلمات  » فاحشة » ،يجب ان تعرفوا ان هناك سياقا، حضرت مؤتمرا عن الجريمة السيبرانية و التسلط عبر الانترنت في مارس ، حيث قررت قراءة تعليقات بعض الحاقدين بصوت عالي،كان لدينا مناقشة حول هذا الموضوع و كان الهدف هو تحسيس و تثقيف الجمهور حول »شدة » عنف الكلمات ، في اَي حال من الأحوال لم يكن من المفترض تصوير أو نشر هاذا النقاش على مواقع التواصل الاجتماعية،الشخص الذي صور هذا الحدث و قرر ان يشارك هذه اللحظة فقط خلال هذا الشهر المقدس ، بختصار أراد بوضوح ان يؤذيني ،اعتذر عن الصدمة فلم يكن ينبغي عليكم مشاهدة هذا الفديو رمضان كريم للجميع ____________________ Concernant la video qui circule, dans laquelle vous m’entendez dire des obscénités, il faut savoir qu’il y a un contexte à ça. J’ai participé en mars dernier à une conférence au sujet de la cybercriminalité et du cyber-harcèlement durant laquelle j’ai décidé de lire à haute voix les commentaires de certains « haters » sous mes vidéos et posts. Nous avons eu une discussion à ce sujet et le but était de sensibiliser le public présent dans la salle à la violence des mots qu’en tant que « personnalité publique » je subis tous les jours. En aucun cas cette discussion ne devait être filmée et encore moins se retrouver sur les réseaux sociaux. La personne qui a filmé cet événement et a décidé de partager ce moment en particulier et surtout de le faire pendant le mois sacré du Ramadhan, voulait clairement me faire du tord. Je m’excuse d’en avoir choqué certains et je m’excuse que vous ayez eu à voir cette vidéo, mais encore une fois ces mots sont sortis de leur contexte. Bon ramadan à tous et saha ftourkom. Photo credit : @imenebacha

Une publication partagée par Shirine Boutella Officiel (@bymademoiselle_s) le

Ce qui rythme nos soirées ramadanesques

Enfin délivrés de 16h de jeûne, nous n’avons tous qu’une seule hâte, c’est de retrouver notre canapé et de regarder nos programmes préférés. Pour certains, ce sont les caméras cachées à l’image de celle d’El Bilad qui a énormément fait parler d’elle et pour preuve, elle se retrouve en première tendance sur Youtube. Ah vous n’êtes pas au courant ? Au fait l’histoire de base est assez simple : un homme qui piège sa femme en lui faisant croire qu’il est déjà marié. Bon, un peu mesquin on vous le concède mais pas de quoi en faire un drame. Sauf que, les personnes qui figuraient dans ces vidéos ne sont apparement que des acteurs payés pour jouer un rôle. Ah la boulette ! Résultat des millions de vues, des téléspectateurs indignés et même un démenti du mari.

Sinon, ceux qui ne sont pas adeptes des clashs mais plutôt des séries dramatiques s’orientent vers El Djazairia One et sa série à succès El Khawa. Sauf que cette année les fans ont été un peu déçus par le déroulement des événements. Morts de Hassan, introduction d’innombrables nouveaux personnages et surtout la mort tragique de Djalil 😞 Un choc pour les fans de la série mais un véritable bond pour l’acteur Slimani Abdelkader qui a vu son compte Instagram exploser après la scène fatidique. Ce dernier a même posté une vidéo remerciant l’ensemble du public de la série :

حبكم … اناااااا😍😍😍😘😘😘😘💗💗💗💗💗💗💢

Une publication partagée par Abdelkader Slimani (@slimani.abdelkader) le


On se console quand même avec la libération de Manel interprétée par la belle Manel Djafer qui, victime de la malédiction des actrices d’El Khawa, s’est vue pirater son compte Instagram. L’actrice qui en a bien sûr ouvert un autre, a atteint en l’espace de quelques jours 54 400 abonnés.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai du mal à me remettre de mes émotions 😢 Entre rires et pleurs, cet SMS est un véritable ascenseur émotionnel. Ah vivement le ftour que je puisse me consoler avec ma Hrira. D’ici là je vous dis saha ftorkom et bien sûr يا من عاش

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse