Avis à toutes les personnes dont la discrétion est le maître mot : réjouissez-vous, YouTube devrait bientôt passer en mode incognito ! En effet, la fonctionnalité qui permet de ne pas enregistrer vos recherches et visionnages de vidéos serait actuellement en test.

Nous bénéficions déjà de cet avantage sur certaines applications Google telles que Chrome. Celle-ci nous permet d’ouvrir une fenêtre via laquelle nos recherches ne sont pas répertoriées dans l’historique de navigation. Chez YouTube, il existe également un mode équivalent où nous pouvons à tout moment mettre en pause l’historique de recherche et de visionnage. Cependant, jusque-là pas de vrai mode incognito proprement dit. Mais selon le site Android Police, Google proposera bientôt une fonctionnalité dans ce sens, beaucoup plus facile à utiliser sur YouTube.

Comment ça marche ? Concrètement, quand la fonctionnalité est disponible, vous pouvez y accéder via les paramètres en cliquant sur votre photo de profil. Lorsque le mode Incognito est activé, votre activité n’est plus enregistrée et les abonnements à des chaînes sont également cachés.

Jusqu’à présent, ce test ne semble concerner que les smartphones Android. Google n’a toujours pas communiqué officiellement sur ce test ou sur sa date de disponibilité. Nous vous en dirons bien sûr d’avantage dès qu’il y aura du nouveau. D’ici là, dites-nous en commentaire si cette fonctionnalité vous serait utile 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse