La roadmap de Messenger cette année est très prometteuse ! Annoncée lors de la dernière conférence F8, l’application aura droit à une refonte graphique, des gadgets en réalité augmentée et même un moyen de se procurer les toutes dernières baskets de chez Nike. Mais en attendant ces big releases, Messenger nous console avec le partage de sondages sur ses Stories…

Les sondages sont partout ! Vous pouvez déjà diffuser un sondage dans vos conversations Messenger ordinaires ainsi que dans les Stories Instagram et Facebook, il est donc logique d’ajouter la fonctionnalité aux Stories de Messenger.

Vous pouvez interroger vos amis sans avoir à créer un groupe de chat dédié. Comment, dites-vous ? C’est aussi simple que sur Instagram, avec des autocollants bien sûr ! Une fois l’autocollant sondage placé sur la Story, vous êtes invité à ajouter une question et deux choix de réponses. Vos amis peuvent ainsi donner leurs avis et voir les résultats en temps réel. De plus, si quelqu’un veut commenter votre sondage, il peut facilement ouvrir une conversation grâce à un raccourci en bas de la fenêtre.

Comme avec tout grand pouvoir, viennent de grandes responsabilités ! N’abusez pas au risque d’avoir #Ghamtouna comme réponse :p

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse