5000 Milliards de sacs en plastique sont consommés par an ! Soit l’équivalent de presque 10 millions de sacs par minute !!! Un constat des plus alarmants que l’ONU a révélé à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. Pour aider à lutter contre ce phénomène, l’organisation vient de lancer une campagne virale, sous le hashtag #BeatPlasticPollution.

On connaissait déjà le Ice Bucket Challenge, lancé en 2014 pour lutter contre l’ALS, un défi relevé avec enthousiasme par des millions d’internautes et qui avait permis de récolter pas moins de 115 millions de dollars. Aujourd’hui, la toile découvre le#BeatPlasticPollution, qui a pour but d’aider à éradiquer la pollution engendrée par l’accumulation de déchets plastiques dans la nature.

Voici l’énoncé du challenge lancé par l’ONU :

Abandonnez un objet en plastique à usage unique et remplacez-le par une alternative écologique, publiez une photo ou vidéo de vous sur vos réseaux sociaux et invitez vos amis ou des personnalités à en faire autant !

Ce n’est pas une surprise, beaucoup de célébrités ont répondu présentes à l’appel. On retrouve côté USA l’ex-gouverneur Arnold Schwarzenegger, le musicien Moby ou encore l’acteur Tom Felton.

Pendant ce temps, dans notre petite parcelle de l’univers, c’est les hypermarchés UNO qui mènent une guerre féroce contre la pollution des sachets en plastique. En plus des mécaniques off comme proposer des couffins ou des sacs réutilisables, UNO consolide ses actions avec un dispositif Social Media. Les hypermarchés utilisent les plateformes sociales comme outil de sensibilisation avec des publications périodiques sur le thème.

Et vous, êtes-vous cap de relever le challenge ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse