Il y a quelques semaines, les comptes Instagram de deux stars du petit écran ont été piratés ! Attention peuplade du réseau, le phishing est à la mode… عوموا وعسوا حوايجكم

Si vous êtes adeptes du petit écran, vous devez surement connaître Manel Djafer et Zahra Harkat, les deux stars de la série à sensations El Khawa saison 02. Mais apparemment, être une célébrité a son lot de mauvaises aventures !  Les comptes Instagram de ces deux dernières ont été les cibles d’un hack, probablement victimes d’un phishing (hameçonnage).

Le phishing est une pratique très populaire que même le plus novice des زواوش القرمود pourrait facilement maitriser. Il consiste essentiellement à créer une fausse page qui ressemble quelque peu à la page d’Instagram afin de subtiliser les accès de la victime. Et pour rendre les choses plus compliquées, il existe une tonne de tutos détaillant pas à pas les démarches sur le web ! Pour ne pas tomber dans le panneau, ne répondez jamais aux e-mails qui parviennent de sources inconnues comme team@instagrams.com ou instagram.org.

Après avoir su pour les mésaventures de Manel et Zahra, qui ont dû ouvrir de nouveaux comptes, on s’est demandé s’il y avait un moyen de récupérer un compte piraté. La réponse est fastoche ! Instagram a tout prévu pour vous faciliter la life.

La première étape serait de tenter de récupérer le compte grâce à votre boite e-mail. Pour cela, il suffit de cliquer sur la mention « mot de passe oublié » et suivre les instructions. Vous recevrez dans ce cas un e-mail de réinitialisation du mot de passe. Si par contre votre hacker est un peu plus futé et a modifié l’adresse e-mail du compte ou si vous n’avez jamais pris la peine d’ajouter un numéro de téléphone, le support Instagram vous apporte la solution miracle ! Il suffit simplement de signaler le compte et remplir un formulaire. Et comme on est trop sympas, on vous accompagne step by step dans le process  !

Tout d’abord, rendez-vous sur l’interface de connexion de votre application et cliquez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».

Puis allez sur « utiliser le nom d’utilisateur ou l’email ».

A la prochaine étape, au lieu d’utiliser votre ancien nom d’utilisateur, renseignez le nouveau nom, celui que le hacker utilise désormais (s’il a changé votre pseudo)

Votre photo de profil apparaît tout comme le lien qui nous intéresse « Besoin d’aide supplémentaire ? »

Vous atterrissez sur un formulaire qui vous permet d’envoyer une demande directement au support Instagram, dont « Mon compte a été piraté ». Remplissez les informations et envoyez votre demande.

L’équipe Instagram vous enverra un e-mail demandant de fournir une photo de vous avec un code joint inscrit.

Et voilà, tout est bien qui finit bien, vous avez à nouveau vos accès !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse