D’une agression verbale à un grand élan de solidarité, l’histoire de Ryma est une preuve de la force du Social Media qui se rallie à une cause… Retour en détails sur le sujet qui continue de marquer les réseaux « Kheliha Tranquille ».

#KhelihaTranquille continue de défriser les chroniques ! Si vous ne connaissez pas encore les moindres détails des faits, ما تتقلقو ما تقولو الحال بعيد Fluide Social راهو هنا 😀 Il est facile de se mettre à jour grâce à notre super SMS de la semaine ou l’une de ces vidéos sociales récapitulatives que les médias aiment tant.

L’histoire de Ryma a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux ! Les plateformes ont été enflammées par le débat sur la condition de la femme et les libertés individuelles. Propulsés par les supporteurs de la cause, de conservateurs et même des bigots, les hashtags #لن_أحمي_المتحرشين_بعد_اليوم#خليها_طرونكيل  sont toujours en top trend!

Et comme c’est caractéristique des réseaux sociaux, les Fake News aussi étaient de la partie  😱

D’ailleurs en parlant de la BBC, cette dernière a consacré tout un segment au sujet et a interviewé la youtubeuse et militante pour les droits des femmes Nahla.

En réponse, Radio M, soutenue par plusieurs pages influentes sur Facebook, a lancé une campagne contre le harcèlement des femmes dans la rue. Sous le slogan « Kheliha tranquille » (laissez-là tranquille), la campagne a invité les femmes à sortir faire du footing sur la Sablette d’Alger, samedi dernier.

Le succès a été retentissant ! Des centaines de femmes, et d’hommes aussi, ont répondus présents ! Parmi ces dernières, on retrouve des figures publiques et des e-influencers comme Shirine Boutella, beauty’s Ines, Ines Nayli… Ces dernières ont tenus à démontrer leur soutien à la cause et ont partagé l’expérience avec leurs fans. De quoi décupler la visibilité de l’action sur les médias 😉

Pour finir, #KelihaTranquille est une énième preuve de ارمي بالثورة في السوشيال ميديا سيحتضنها الفلورز

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse