Socrate disait : « Tout ce que je sais, c’est que le SMS est une source d’information formidable » Citez en quelques lignes, les avantages qu’offre le SMS à tous les mordus de Social Media. Vous avez 4 h ! 🤓

Hola amigos 😎 Bienvenue à tous à ce 88ème numéro du SMS.  Cette semaine chez nos brands dz, nous avons pu suivre le challenge des sœurs Mustéfaoui, la suite de la noble cause défendue par les youtubeuses à savoir #LaisseLaTranquille et l’arrivée d’une marque de thon bien connue sur Instagram. Mais ce n’est pas tout ! L’actu de nos marques préférées a été rythmée par plusieurs Newsjackings : Aid el Fitr, mondial de football 2018 et bien sûr le début des tant attendues épreuves du bac. Concernant ces dernières, faute de connexion, nous n’avons pas pu faire notre veille sur le sujet. Nous nous excusons de la gêne occasionnée 😁.

Mezzaynou nhar el youm saha aidkom 🎵

« Chafoh ? » « Hadro wela mazal ? » « C’est bon ghadwa ? » Publication Facebook : Saha aidkoooooom 💖 Allez avouez, vous l’avez tous fait 😁 Eh oui, ce vendredi 15 juin marquait la fin du Ramadan et la célébration de l’Aid el Fitr. Belle occasion pour nos marques de souhaiter Aid Moubarek à toute leur communauté. C’est ainsi que notre fil d’actualité s’est vu submergé de vœux de santé et de piété, accompagnés de visuels aussi beaux les uns que les autres. Voici une petite sélection des Saha Aidkom de cette année :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les entrepreneurs n’ont également pas manqué cette heureuse occasion, à l’image de Sami Agli, Directeur Général du groupe AGLI qui vient d’ailleurs d’atteindre la barre des 100 000 fans sur sa page Facebook. Une page dans laquelle il partage avec sa communauté son activité entrepreneuriale ainsi que d’autres actualités du domaine.

Chez Fluide Social, nous avons comme d’habitude célébré l’Aid à notre façon 😁 #AidRules

It’s time of Fifa World Cup ⚽

🎵 🎵  « يا لي تعشق لعب الكوورة، كأس العالم راه في روسيا  » Ahhhh El Hachemi, on n’en fait plus des textes comme les tiens ! Jeudi passé, l’arbitre sifflait le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2018. Russie, Portugal, Maroc, France, j’en passe et des meilleurs, chacun a son joueur et sa petite équipe favorite ! Bien sûr nos marques n’allaient pas râter l’occasion de surfer, enfin de jongler, avec un sujet aussi trendy. C’est ainsi que la marque Fruizz, dont on connait l’univers complètement décalé, a illustré les stars des équipes internationales sur le terrain. Jusque là rien d’extraordinaire ! Mais là où la marque nous surprend, c’est que ces derniers sont vêtus de costumes hauts en couleurs, qui renvoient à leurs nationalités d’origine.



La marque Tawe3na de Tango a également profité de l’occasion pour nous sortir des visuels… Désaltérants comme ils savent bien le faire ! On vous laisse admirer tout ça en image :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Challenge accepted… Enfin presque !

Safina Safina و عاونيني يا يما 🎵 Nous vous en parlions dans le SMS précédent,  les trois sœurs Mustéfaoui, alias Mademoiselle SZahra Harkat et Manel Djafer se livraient une lutte sans merci sur la page Facebook de la marque Safina, pour savoir qui serait la plus chatra. Et bien cette semaine, nous avons enfin la grande gagnante de ce challenge. Et Ze Winner is : Tata Djaziaaaaaa 😎 Oui oui, que ce soit Yasmine, Manel ou Amina, les trois on fait appel à « Yemaaaaaa » pour réaliser leurs bons petits plats. Allah allah, on vous a jamais dit que tricher c’est mal, hein ?


Des youtubeuses disent NON au cyberharcèlement

Passage obligé sur le sujet dont nous vous parlons depuis un moment déjà et qui continue de connaitre de nouveaux rebondissements : Le cyberharcèlement. Cette fois-ci c’est Mademoiselle S et sa consœur Amira Riaa qui reviennent sur ce drame des temps modernes que connaissent certaines youtubeuses, mais pas uniquement. Le cyberharcèlement touche tout le monde, à commencer par les jeunes filles vulnérables qui se trouvent sur les réseaux sociaux. Shirine et Amira étaient au micro des Hauts-parleurs avec Redha Menassel pour raconter leur histoire et sensibiliser les internautes aux dangers que provoquent l’exposition et la réussite. Sous le hashtag #LaisseLaTranquille, nos youtubeuses se font les portes-paroles de celles qui n’osent pas dénoncer et agir. Big up les filles.

Ricamar, Ricamar, Ricamaaaar

La marque de thon Ricamar, très présente sur les chaines algériennes durant ce mois de Ramadan, fait comme ses consœurs et se lance sur Instagram. Créé cette semaine, le compte se met déjà aux couleurs de l’été avec des visuels qui rappellent la saison estivale. Pour ma part je n’ai qu’une chose à dire : Ricamar, Ricamar, Ricamaaaar !

C’est déjà l’heure de se quitter 😔 Mais avant de partir, faites un petit tour sur la rubrique Get To Know de Fluide Social, où vous pourrez faire la connaissance des acteurs du Social Media algérien. Cette semaine, c’est votre humble serviteur qui s’y colle et répond aux questions totalement barrées du site !

En attendant de mieux se retrouver jeudi prochain pour un tout nouveau SMS, je vous dis bon week-end les loulous. D’ici là يا من عاش !

 

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

E’ssalam âalikoum ya l’khawa ! La reprise s’est bien passée pour vous ? Après même si ce n’est pas...

Des recherches ont démontré que lire chaque semaine la revue de l’actualité Social Media algérienne,...

Chicas y chicos, hola ! Marhba ! What’s up butter cups ? Nous sommes de retour, comme chaque jeudi,...

Laisser une réponse