C’est finalement officiel ! Les bruits qui couraient sur un éventuelle application de vidéos s’est confirmé avec l’arrivée d’IGTV.

Instagram a rejoint le club des applications avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels ! Atteindre cette barre fatidique pourrait désormais mettre la pression sur le réseau pour porter son poids dans la famille Facebook et ramener plus d’argent à la maison-mère.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Instagram vient également d’annoncer le lancement de l’IGTV, une nouvelle plateforme vidéo qui donnera  plus de liberté aux créateurs de contenu, notamment concernant la durée des vidéos.

En effet, en plus d’être dédiée aux vidéos verticales (format story), l’application permet de publier des vidéos allant jusqu’à 1 heure de temps !

IGTV Lancement

Mis à part le fait que cette application soit indépendante (disponible pour Android et iOS), il est également possible d’accéder aux vidéos IGTV directement sur Instagram via un espace dédié. Une nouvelle icone IGTV s’affichera dès que l’application Instagram sera mise à jour et notifiera l’utilisateur lorsqu’une nouvelle vidéo pouvant l’intéresser est mise en ligne.

IGTV

Cette nouvelle plateforme est facile d’utilisation vu que les vidéos sont lancées automatiquement et qu’un flux vous proposera en permanence des suggestions de vidéos susceptibles de vous intéresser. Plusieurs fonctionnalités s’ajoutent également à IGTV : Possibilité d’interagir en visualisant une vidéo (liker ou commenter), envoyer une vidéo via DM Instagram ou copier son lien, mais aussi effectuer une recherche ou créer une chaîne IGTV. Pour cela il suffit d’appuyer sur Créer une chaîne à partir de la section IGTV et vous pourrez ensuite publier vos propres longues vidéos verticales 😉

IGTV

Instagram est-il en train de titiller YouTube et d’essayer de lui voler la vedette ? Le temps nous dira si les créateurs de contenu vidéo seront séduits par cette nouvelle plateforme ou préféreront plutôt rester dans les classiques 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse