Vous pensiez que Facebook ne serait jamais payant ? Vous aviez peut-être tort ! Le réseau social vient actuellement de lancer un test de groupes accessibles uniquement si l’on souscrit un abonnement, en contre partie d’un contenu premium 💰

Voilà qui risque de faire jaser ! La plateforme nous annonce dans un communiqué  qu’elle teste des modèles de groupes payants, accessibles exclusivement sur abonnement. Ceci pour pouvoir bénéficier d’un contenu de haute qualité. Le but, répondre aux demandes d’administrateurs de groupes qui verraient bien récompensés tous les efforts qu’ils fournissent dans la création de contenu.

Alex Deve, le responsable du produit Groupes chez Facebook, explique :

De nombreux administrateurs le font aujourd’hui en créant un groupe supplémentaire réservé aux abonnés qui se trouve au côté de leur groupe existant, et s’appuie sur des outils supplémentaires pour suivre et collecter les paiements.

Le tarif varie de 4.99$ à 29.99$ selon le choix de l’admin. Les membres ont la possibilité de s’inscrire et de gérer leurs abonnements depuis les applications iOS et Android. En revanche, Facebook ne précise pas si le système sera à terme disponible sur sa version web.

Pour justifier ce choix et éviter le foudre des fans, la plateforme insiste sur le fait que cette action donnera un accès exclusif à des données des plus intéressantes  pour les personnes ayant souscrit un abonnement. Il ne reste plus qu’à voir si les membres de groupes répondront présents à l’appel. Stay tuned !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse