C‘est désormais chose faite ! Facebook vient de dévoiler un communiqué, annonçant plus de transparence sur ses pages. Dorénavant les utilisateurs auront la possibilité de consulter des campagnes publicitaires en cours, même s’ils n’en sont pas la cible 🔎

Depuis quelques temps déjà, la plateforme observe une démarche de non opacité et d’ouverture totale à l’égard de ses utilisateurs. Ceci se poursuit avec l’ajout d’un bouton « Informations et publicités » sur les pages, qui permet non seulement de visionner les campagnes en cours, mais de les signaler si celles-ci vont à l’encontre de la politique de la plateforme. Ces derniers peuvent également avoir plus de détails sur les pages ainsi que sur leurs créateurs, en cliquant sur le bouton « Plus d’informations sur la page ».

« Mais à quoi peuvent servir ces ajouts ? » vous demanderez-vous certainement ! Et bien en période électorale, comme il sera le cas au Brésil en octobre 2018, Facebook devra redoubler de vigilance afin de garantir une totale transparence de sa plateforme :

Les Brésiliens pourront donc bientôt voir des libellés sur les publicités à contenu politique dans leur pays, qui seront toutes ajoutées aux archives électorales. Toutes les personnes qui diffusent des publicités politiques au Brésil pourront s’inscrire le mois prochain. Ce lancement avait été effectué aux États-Unis en mai dernier.

Souffrant d’une image entachée après l’épisode Cambridge Analytica, nous sommes curieux de savoir si tous les efforts fournis par la plateforme suffiront à redorer son blason. Stay tuned !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse