Alerte spoiler ! Saviez-vous que dans la saison 8 de Game of Thrones il y aurait …Snooooze 😡 Merci Facebook ! Les fans de séries vous doivent une fière chandelle. Le réseau social teste en ce moment un bouton Snooze pour masquer les publications dont les fans ne veulent pas entendre parler ou qu’ils jugeraient indésirables.

Nous l’avons tous vécu, ou fait, ça dépend des personnes ! On est là tranquille, à scroller à la recherche de publications de chats, حشيشة طالبة معيشة quoi ! Quand tout à coup  on tombe sur un sujet dont on a pas du tout envie d’entendre parler ou pire, sur un spoil ⚠ جيني لبلا ولا نجيك ! Et bien pour ce genre de situations, Facebook a pensé à nous en créant une fonctionnalité qui permet de masquer les sujets indésirables. Il vous suffit d’établir une liste de mots interdis et ces derniers vous seront automatiquement masqués par la plateforme.

Cet outil est situé dans le menu de chaque publication, sur le coin supérieur droit d’un post. Les mots clés contenus dans la publication sont suggérés par Facebook. Dès que vous repérez un terme à bannir, il vous suffit de sélectionner le mot et de cliquer sur le bouton Snooze pour qu’à l’avenir, tous les posts contenants ce terme disparaissent de votre fil d’actualité. Mais attention, vous devrez renouveler l’opération tous les 30 jours car la durée de vie de ce filtre est limitée.

Facebook

Il est à noter que Facebook a officialisé cette fonctionnalité, mais celle-ci est pour le moment en test et réservée uniquement à certains utilisateurs. Son déploiement se fera par la suite en fonction des avis favorables ou non de ces mêmes utilisateurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse