Dans la famille Lite on demande Instagram ! Après Facebook et Messenger, voici que le petit dernier de la fratrie se met à l’allégé et créé l’application Instagram Lite pour Android.

Ce n’est plus un secret, Instagram est une grande réussite chez la famille Facebook et big brother a de grande ambitions pour son petit frère. C’est ainsi qu’après après avoir lancé sa plateforme IGTV  pour concurrencer YouTube, le réseau social créé maintenant une application plus légère, avec moins de fonctionnalités, mais qui marche beaucoup mieux sur les mobiles d’entrée de gamme ou pour de faibles connexions.

Instagram Lite

Le porte parole de la plateforme indiquait au site TechCrunch :

Nous testons une nouvelle version d’Instagram pour Android qui prend moins de place sur votre appareil, utilise moins de données et démarre plus rapidement.

Nous apprenons également qu’Instagram Lite devrait être déployé plus globalement et se doter de posts et d’appels vidéos plus tard dans l’année. D’après la description de l’application sur le Play Store , Instagram Lite permet d’ajouter des photos et des filtres, de partager ses photos en stories, de voir les stories et d’accéder à l’onglet recherche. Néanmoins, il ne permet pas encore d’accéder à la messagerie mais cela ne devrait tarder.

Il était grand temps pour le réseau social de la photo de rejoindre la liste des applications allégées en espérant que cela soit un succès comme se fut le cas pour son grand frère !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il est possible de mettre les conversations Whatsapp en sourdine, stopper l’affichage des...

La dysmorphie Snapchat ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance à vouloir se faire opérer pour...

Y a des redditers parmi nous ? Sachez alors que depuis 14 octobre, vous pouvez partager le contenu...

Laisser une réponse